La bouteille en papier fait son chemin au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, la tendance des entreprises de boissons alcoolisées à remplacer les emballages en verre par des bouteilles en papier s'est accélérée.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Au Royaume-Uni, la tendance des entreprises de boissons alcoolisées à remplacer les emballages en verre par des bouteilles en papier s'est accélérée. Récemment, Aldi, un important détaillant, a introduit du vin dans des bouteilles fabriquées à partir de carton recyclé à 94 %, contenant un sachet de qualité alimentaire. L'initiative du détaillant fait suite à la décision d'Absolut Vodka de commercialiser des bouteilles en papier mono-moule en juin 2023. La durabilité, la rentabilité et les perturbations dans l'approvisionnement en verre ces dernières années sont des facteurs majeurs à l'origine de ce changement, selon GlobalData, société de données et d'analyse entreprise. Frugalpac, un fabricant de bouteilles en carton, affirme que ses bouteilles ont une empreinte carbone environ six fois inférieure à celle des bouteilles en verre traditionnelles.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage de transport et de mise en rayon

Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

03

Ensovelvet, un carton SBS velouté

Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS  non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

06

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack

ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK