GAZZELLA ATLANTIQUE

La bouteille en papier fait son chemin au Royaume-Uni

Emballage boisson

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Au Royaume-Uni, la tendance des entreprises de boissons alcoolisées à remplacer les emballages en verre par des bouteilles en papier s'est accélérée. Récemment, Aldi, un important détaillant, a introduit du vin dans des bouteilles fabriquées à partir de carton recyclé à 94 %, contenant un sachet de qualité alimentaire. L'initiative du détaillant fait suite à la décision d'Absolut Vodka de commercialiser des bouteilles en papier mono-moule en juin 2023. La durabilité, la rentabilité et les perturbations dans l'approvisionnement en verre ces dernières années sont des facteurs majeurs à l'origine de ce changement, selon GlobalData, société de données et d'analyse entreprise. Frugalpac, un fabricant de bouteilles en carton, affirme que ses bouteilles ont une empreinte carbone environ six fois inférieure à celle des bouteilles en verre traditionnelles.

 

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK