La bouteille en papier fait son chemin au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, la tendance des entreprises de boissons alcoolisées à remplacer les emballages en verre par des bouteilles en papier s'est accélérée.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Au Royaume-Uni, la tendance des entreprises de boissons alcoolisées à remplacer les emballages en verre par des bouteilles en papier s'est accélérée. Récemment, Aldi, un important détaillant, a introduit du vin dans des bouteilles fabriquées à partir de carton recyclé à 94 %, contenant un sachet de qualité alimentaire. L'initiative du détaillant fait suite à la décision d'Absolut Vodka de commercialiser des bouteilles en papier mono-moule en juin 2023. La durabilité, la rentabilité et les perturbations dans l'approvisionnement en verre ces dernières années sont des facteurs majeurs à l'origine de ce changement, selon GlobalData, société de données et d'analyse entreprise. Frugalpac, un fabricant de bouteilles en carton, affirme que ses bouteilles ont une empreinte carbone environ six fois inférieure à celle des bouteilles en verre traditionnelles.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK