Rydal Eco, un carton de luxe recyclé

James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Rydal Eco est un carton non couché, entièrement fabriqué à partir de fibres de papier recyclées, qui offre les mêmes performances qu'un carton couché avec une surface d'impression excellente et des niveaux de blancheur équivalents à ceux des fibres vierges. Il garantit une impression plus nette, des couleurs plus vives, une découpe plus nette et un meilleur repérage lors de l'utilisation de techniques de finition telles que le vernissage et le gaufrage.

Conçu pour les produits de luxe, Rydal Eco offre une polyvalence aux marques et aux transformateurs. Son toucher luxueux convient à un large éventail d'applications, des cosmétiques aux vins en passant par les emballages de parfums. Ses caractéristiques de transformation de précision le rendent compatible avec diverses techniques de production, telles que la lithographie, la sérigraphie, le marquage à chaud, la découpe…

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

03

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

04

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

05

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK