Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, annonce le lancement de la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide, le snacking, les commerces de proximité, la distribution haut de gamme, le catering, les épiceries fines et la restauration collective. Avec ce lancement, Sabert vise à renforcer sa présence sur le marché français, en ciblant les commerces de proximité et en atteignant potentiellement les utilisateurs finaux au sein de chaînes de restauration rapide reconnues.
Compatible congélation, Deli2Go constitue une solution pour la préparation et la présentation de produits frais, mettant en valeur les repas et accompagnements.
Les dernières nouveautés combinent des bases empilables et emboîtables, résistantes aux graisses et fabriquées en carton kraft recyclable certifié FSC. En réponse aux attentes des clients, la gamme a également évolué au niveau des formats : disponible en trois tailles (125 ml, 250 ml et 375 ml), elle est entièrement imprimable, offrant ainsi des options d’utilisation polyvalentes et des possibilités de personnalisation pour les marques. La base innovante et brevetée permet une fermeture rapide et sécurisée du couvercle en rPET transparent, tout en offrant une excellente visibilité des produits pour les applications food-to-go et un attrait visuel maximal.
Fabriqués en Europe, la base et le couvercle sont entièrement recyclables. Les bases en carton sont produites dans l’usine Sabert de Kimbolton au Royaume-Uni, tandis que le couvercle unique, compatible avec les trois tailles de barquettes, est fabriqué dans l’usine Sabert de Nivelles en Belgique.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.
