Sappi a lancé Algro Finess C pour le café
Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café. Il se distingue par son apparence de haute qualité et ses propriétés d’impression et de transformation. Le nouveau papier réduit également efficacement le pli et le froissement des couleurs, qui ont un impact négatif sur l’apparence de l’emballage sur le point de vente.
Ce nouveau papier MGBK (kraft blanchi frictionné machine), couché double d’un côté, a été spécialement développé pour les applications d’emballage souple et convient parfaitement à de nombreuses applications d’emballage dans le secteur du café et de l’alimentation, telles que les snacks et la confiserie. L’emballage du café a particulièrement la tendance à présenter des plis et froissements de couleur après l’impression et le pliage, ce qui laisse apparaître des zones blanches. Algro Finess C a été développé pour réduire et prévenir ces froissements disgracieux. Le papier présente une surface brillante et un verso traité. Disponible dans des grammages de 80 g/m² et 90 g/m², il est également adapté au contact direct avec les aliments.
Grâce à sa surface brillante et à son aptitude à l’impression, il permet d'obtenir d’excellents résultats d’impression en utilisant des procédés flexographique ou héliographique. Algro Finess C ne laisse également rien à désirer en termes de résistance. Grâce à sa rigidité, le papier peut être facilement transformé en tant qu’emballage dans la ligne d’emballage, même à des vitesses élevées.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.