GAZZELLA ATLANTIQUE

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café. Il se distingue par son apparence de haute qualité et ses propriétés d’impression et de transformation. Le nouveau papier réduit également efficacement le pli et le froissement des couleurs, qui ont un impact négatif sur l’apparence de l’emballage sur le point de vente. 

Ce nouveau papier MGBK (kraft blanchi frictionné machine), couché double d’un côté, a été spécialement développé pour les applications d’emballage souple et convient parfaitement à de nombreuses applications d’emballage dans le secteur du café et de l’alimentation, telles que les snacks et la confiserie. L’emballage du café a particulièrement la tendance à présenter des plis et froissements de couleur après l’impression et le pliage, ce qui laisse apparaître des zones blanches. Algro Finess C a été développé pour réduire et prévenir ces froissements disgracieux. Le papier présente une surface brillante et un verso traité. Disponible dans des grammages de 80 g/m² et 90 g/m², il est également adapté au contact direct avec les aliments.

Grâce à sa surface brillante et à son aptitude à l’impression, il permet d'obtenir d’excellents résultats d’impression en utilisant des procédés flexographique ou héliographique. Algro Finess C ne laisse également rien à désirer en termes de résistance. Grâce à sa rigidité, le papier peut être facilement transformé en tant qu’emballage dans la ligne d’emballage, même à des vitesses élevées. 

 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

06

Les papiers de création de Mondi à Paris Packaging Week

A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK