Sappi a lancé Algro Finess C pour le café
Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café. Il se distingue par son apparence de haute qualité et ses propriétés d’impression et de transformation. Le nouveau papier réduit également efficacement le pli et le froissement des couleurs, qui ont un impact négatif sur l’apparence de l’emballage sur le point de vente.
Ce nouveau papier MGBK (kraft blanchi frictionné machine), couché double d’un côté, a été spécialement développé pour les applications d’emballage souple et convient parfaitement à de nombreuses applications d’emballage dans le secteur du café et de l’alimentation, telles que les snacks et la confiserie. L’emballage du café a particulièrement la tendance à présenter des plis et froissements de couleur après l’impression et le pliage, ce qui laisse apparaître des zones blanches. Algro Finess C a été développé pour réduire et prévenir ces froissements disgracieux. Le papier présente une surface brillante et un verso traité. Disponible dans des grammages de 80 g/m² et 90 g/m², il est également adapté au contact direct avec les aliments.
Grâce à sa surface brillante et à son aptitude à l’impression, il permet d'obtenir d’excellents résultats d’impression en utilisant des procédés flexographique ou héliographique. Algro Finess C ne laisse également rien à désirer en termes de résistance. Grâce à sa rigidité, le papier peut être facilement transformé en tant qu’emballage dans la ligne d’emballage, même à des vitesses élevées.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.