Sappi a lancé Algro Finess C pour le café
Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café. Il se distingue par son apparence de haute qualité et ses propriétés d’impression et de transformation. Le nouveau papier réduit également efficacement le pli et le froissement des couleurs, qui ont un impact négatif sur l’apparence de l’emballage sur le point de vente.
Ce nouveau papier MGBK (kraft blanchi frictionné machine), couché double d’un côté, a été spécialement développé pour les applications d’emballage souple et convient parfaitement à de nombreuses applications d’emballage dans le secteur du café et de l’alimentation, telles que les snacks et la confiserie. L’emballage du café a particulièrement la tendance à présenter des plis et froissements de couleur après l’impression et le pliage, ce qui laisse apparaître des zones blanches. Algro Finess C a été développé pour réduire et prévenir ces froissements disgracieux. Le papier présente une surface brillante et un verso traité. Disponible dans des grammages de 80 g/m² et 90 g/m², il est également adapté au contact direct avec les aliments.
Grâce à sa surface brillante et à son aptitude à l’impression, il permet d'obtenir d’excellents résultats d’impression en utilisant des procédés flexographique ou héliographique. Algro Finess C ne laisse également rien à désirer en termes de résistance. Grâce à sa rigidité, le papier peut être facilement transformé en tant qu’emballage dans la ligne d’emballage, même à des vitesses élevées.
Dans la même rubrique

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
