Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi
Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. Polyvalent et résistant, Algro Volume présente des avantages comme la neutralité des odeurs, la sécurité des jouets (teneur en métaux lourds) et l'aptitude au contact alimentaire direct conformément au BfR XXXVI, à la FDA et à la législation alimentaire autrichienne. Fabriqué à partir de 100% de fibres vierges, il est entièrement recyclable et peut être fourni avec la certification Crédit Mixte FSC ou 100 % PEFC.
Disponible en feuilles et en bobines, Algro Volume est idéal pour les emballages haut de gamme. Il prend en charge une variété de techniques de finition, y compris le gaufrage, le vernissage et le pelliculage. Ses applications finales sont très variées, englobant le matériel promotionnel ainsi que les emballages pour les produits pharmaceutiques, les confiseries, les aliments et boissons, les cosmétiques et les produits de soins personnels.
Algro Volume est disponible dans plusieurs grammages allant de 220g/m² à 380g/m² et convient aux procédés d'impression offset, flexographique et sérigraphique.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
