GAZZELLA ATLANTIQUE

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. Polyvalent et résistant, Algro Volume présente des avantages comme la neutralité des odeurs, la sécurité des jouets (teneur en métaux lourds) et l'aptitude au contact alimentaire direct conformément au BfR XXXVI, à la FDA et à la législation alimentaire autrichienne. Fabriqué à partir de 100% de fibres vierges, il est entièrement recyclable et peut être fourni avec la certification Crédit Mixte FSC ou 100 % PEFC.

Disponible en feuilles et en bobines, Algro Volume est idéal pour les emballages haut de gamme. Il prend en charge une variété de techniques de finition, y compris le gaufrage, le vernissage et le pelliculage. Ses applications finales sont très variées, englobant le matériel promotionnel ainsi que les emballages pour les produits pharmaceutiques, les confiseries, les aliments et boissons, les cosmétiques et les produits de soins personnels.

Algro Volume est disponible dans plusieurs grammages allant de 220g/m² à 380g/m² et convient aux procédés d'impression offset, flexographique et sérigraphique.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

06

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK