Un jeu de société malin autour du papier
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes. Concept original créé par Sappi, Arboro a été développé en partenariat avec les spécialistes des jeux de société Game Brewer et produit par Cartamundi, l'un des plus grands fabricants de cartes à jouer et de jeux de société au monde. Illustré par l'artiste français Jules Dubost, le jeu montre comment les différentes qualités de papier peuvent s'harmoniser pour créer une expérience de jeu exceptionnelle.
Chaque composant d'Arboro a été conçu en utilisant des qualités de papier spécifiques pour une performance optimale. La boîte de jeu et le plateau de jeu sont dotés de papiers Fusion Embossed qui minimisent les reflets de la lumière tout en ajoutant une profondeur à leur design. Les cartes d'action utilisent l'Algro Design Duo, qui offre des qualités de maniabilité supérieures et des couleurs vives qui conservent leur impact même après plusieurs utilisations. La monnaie papier du jeu, produite sur du Magno Matt, offre un équilibre idéal entre durabilité et toucher, tandis que le papier Magno Volume du livret de règles garantit une lisibilité exceptionnelle avec une finition naturelle et non couchée
Le jeu d'Arboro reflète sa philosophie de production, en éliminant les éléments basés sur la chance au profit d'une stratégie pure. Les joueurs s'affrontent et coopèrent pour maîtriser la production durable du papier, en gérant les forêts, les ressources en eau et la production d'énergie tout en répondant aux diverses demandes des clients. Cette expérience immersive permet non seulement de sensibiliser les joueurs sur les dynamiques de l'industrie du papier, mais aussi de montrer comment une conception réfléchie et une production durable peuvent coexister
Dans la même rubrique

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.

DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Une nouvelle version de l'ERP d'ePS, Radius
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.