Toujours plus de papiers barrière chez Sappi
Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. L’usine d’Alfeld fabrique actuellement divers produits en papier barrière, d’un grammage allant de 44g/m² à 120g/m², disponibles dans différentes finitions telles que Natural, Silk, et Gloss sur la face imprimée. Cela comprend les papiers avec des propriétés barrières élevées, moyennes ou faibles et thermoscellables.
Beaucoup d’autres produits se trouvant dans différentes phases de développement sont actuellement en cours de création. Depuis plus d’une décennie, Sappi développe des alternatives efficaces aux emballages conventionnels multicouches et plastiques.
La vaste gamme de papiers barrières de l’entreprise est conçue pour remplacer les matériaux non recyclables tels que les laminés papier-film et les papiers enduits par extrusion, offrant des solutions flexibles et innovantes afin de répondre aux exigences d’emballage les plus variées.
« Nos papiers fonctionnels, y compris les familles de produits Guard, AvantGuard et Seal, reflètent plus d’une décennie d’expertise en technologie barrière », confirme René Köhler, Director Paper Packaging Solutions chez Sappi Europe. « L’ajout récent de produits tels que Guard OHS, Guard ICC, Guard Twist et Seal Light illustre notre engagement constant à être leader par l’innovation. »
Dans la même rubrique

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.