GAZZELLA ATLANTIQUE

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. L’usine d’Alfeld fabrique actuellement divers produits en papier barrière, d’un grammage allant de 44g/m² à 120g/m², disponibles dans différentes finitions telles que Natural, Silk, et Gloss sur la face imprimée. Cela comprend les papiers avec des propriétés barrières élevées, moyennes ou faibles et thermoscellables. 

Beaucoup d’autres produits se trouvant dans différentes phases de développement sont actuellement en cours de création. Depuis plus d’une décennie, Sappi développe des alternatives efficaces aux emballages conventionnels multicouches et plastiques.

La vaste gamme de papiers barrières de l’entreprise est conçue pour remplacer les matériaux non recyclables tels que les laminés papier-film et les papiers enduits par extrusion, offrant des solutions flexibles et innovantes afin de répondre aux exigences d’emballage les plus variées.

« Nos papiers fonctionnels, y compris les familles de produits Guard, AvantGuard et Seal, reflètent plus d’une décennie d’expertise en technologie barrière », confirme René Köhler, Director Paper Packaging Solutions chez Sappi Europe. « L’ajout récent de produits tels que Guard OHS, Guard ICC, Guard Twist et Seal Light illustre notre engagement constant à être leader par l’innovation. »

 

Dans la même rubrique

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

04

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

05

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK