GAZZELLA ATLANTIQUE

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. L’usine d’Alfeld fabrique actuellement divers produits en papier barrière, d’un grammage allant de 44g/m² à 120g/m², disponibles dans différentes finitions telles que Natural, Silk, et Gloss sur la face imprimée. Cela comprend les papiers avec des propriétés barrières élevées, moyennes ou faibles et thermoscellables. 

Beaucoup d’autres produits se trouvant dans différentes phases de développement sont actuellement en cours de création. Depuis plus d’une décennie, Sappi développe des alternatives efficaces aux emballages conventionnels multicouches et plastiques.

La vaste gamme de papiers barrières de l’entreprise est conçue pour remplacer les matériaux non recyclables tels que les laminés papier-film et les papiers enduits par extrusion, offrant des solutions flexibles et innovantes afin de répondre aux exigences d’emballage les plus variées.

« Nos papiers fonctionnels, y compris les familles de produits Guard, AvantGuard et Seal, reflètent plus d’une décennie d’expertise en technologie barrière », confirme René Köhler, Director Paper Packaging Solutions chez Sappi Europe. « L’ajout récent de produits tels que Guard OHS, Guard ICC, Guard Twist et Seal Light illustre notre engagement constant à être leader par l’innovation. »

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK