Toujours plus de papiers barrière chez Sappi
Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. L’usine d’Alfeld fabrique actuellement divers produits en papier barrière, d’un grammage allant de 44g/m² à 120g/m², disponibles dans différentes finitions telles que Natural, Silk, et Gloss sur la face imprimée. Cela comprend les papiers avec des propriétés barrières élevées, moyennes ou faibles et thermoscellables.
Beaucoup d’autres produits se trouvant dans différentes phases de développement sont actuellement en cours de création. Depuis plus d’une décennie, Sappi développe des alternatives efficaces aux emballages conventionnels multicouches et plastiques.
La vaste gamme de papiers barrières de l’entreprise est conçue pour remplacer les matériaux non recyclables tels que les laminés papier-film et les papiers enduits par extrusion, offrant des solutions flexibles et innovantes afin de répondre aux exigences d’emballage les plus variées.
« Nos papiers fonctionnels, y compris les familles de produits Guard, AvantGuard et Seal, reflètent plus d’une décennie d’expertise en technologie barrière », confirme René Köhler, Director Paper Packaging Solutions chez Sappi Europe. « L’ajout récent de produits tels que Guard OHS, Guard ICC, Guard Twist et Seal Light illustre notre engagement constant à être leader par l’innovation. »
Dans la même rubrique

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.
