Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes et aux exigences du marché.

La mise en place de ce laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de Sappi apporte des informations précieuses à ses développements technologiques en démontrant comment les produits se comportent au cours du processus de recyclage.

Le nouveau laboratoire est équipé d'un matériel d'essai de pointe et a la capacité d'évaluer les produits de Sappi - au cours du processus d'innovation et lors de leur lancement sur le marché. Il permet de s'assurer que les tests de recyclabilité des produits sont à jour et que tous les opérateurs sont formés de manière appropriée. Il soutient également l'évaluation de la recyclabilité des produits des clients et partenaires de Sappi, ce qui permet de suggérer des moyens d'améliorer la durabilité et la circularité.

La procédure d'essai du laboratoire suit la méthode d'essai de recyclabilité en laboratoire mise au point par la Cepi, l'association européenne représentant l'industrie du papier. L'un des produits livrés par 4evergreen - la procédure d'évaluation (version bêta) - est maintenant utilisé dans le laboratoire pour établir une interprétation cohérente des résultats des tests de recyclabilité à travers l'Europe.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK