Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.
La gamme Seal – Seal Silk, Seal G Silk, Seal Pure Silk, Seal Natural, Seal Light et Seal Lucent – couvre un large éventail d'applications et de besoins de scellage, tout en facilitant l'intégration aux lignes d'emballage existantes. Proposant des grammages de 44 à 110 g/m² et de multiples finitions et caractéristiques (dont des options sans azurants optiques et translucides), cette gamme est conçue pour aider les clients à choisir le grammage adapté à leur format d'emballage, leur processus et leurs exigences visuelles.
Les papiers Seal Silk et Seal G Silk sont disponibles en 50, 67, 77, 85, 95, 100 et 110 g/m², Seal Light Gloss et Seal Light Natural sont disponibles en 44 g/m² (Naturel) et 54 g/m² (Brillant) et sont compatibles avec l'impression flexographique et héliogravure. Le Seal Light Natural est sans azurants optiques. Ces papiers constituent une solution légère pour les transformateurs qui ont besoin d'un thermoscellage à faible grammage. Enfin, Seal Lucent est disponible en 44 et 54 g/m² pour les applications qui tirent parti de la translucidité, comme les emballages à fenêtre ou la visibilité partielle du produit.
La gamme Seal convient aux emballages primaires et secondaires ne nécessitant pas de structures barrières complexes et offrant une performance barrière faible à moyenne (selon la qualité) : Emballages multiples pour confiseries, comme les produits torsadés et les napolitains; Sachets coussins, sachets individuels, sticks, doypacks et sachets stand-up; Produits alimentaires et non alimentaires nécessitant une fermeture sécurisée sans structures barrières complexes
Conçus comme un seul matériau, ces papiers sont recyclables dans la filière des déchets de papier, lorsqu'il existe des systèmes de collecte et de tri appropriés.
Dans la même rubrique

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
