GAZZELLA ATLANTIQUE

Les papiers barrières mis en relief

Documentation

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières. L’initiative est destinée à servir de ressource pour les propriétaires de marques, les développeurs d’emballages, les responsables du développement de soutenabilité et d’autres acteurs des marchés alimentaires et non alimentaires, ainsi que pour les transformateurs et les imprimeurs, qui souhaitent explorer le potentiel des solutions de papier barrière.

La série de vidéos de Sappi aborde les questions les plus aiguës soulevées par les clients. Les experts de Sappi démêlent les complexités et les avantages des papiers barrières, en explorant leur importance dans différents secteurs. Les points saillants :

    • Un aperçu des nombreuses applications des papiers barrières d’aujourd’hui, démontrant leur adaptabilité et leur pertinence dans une large gamme de produits et soulignant leur capacité à s’intégrer facilement dans diverses industries. 

    • La recyclabilité et les avantages environnementaux des emballages en papier barrière, et comment les papiers barrières peuvent remplacer les structures multicouches non recyclables – telles que les complexes papier-film, les papiers couchés par extrusion ou les complexes multi-films – en rendant possibles des solutions d’emballage véritablement flexibles.

    • L’impact des dernières réglementations européennes – telles que le PPWR et le SUPD – sur l’utilisation des papiers barrières, soulignant le cadre juridique qui influence l’utilisation des papiers barrières dans les emballages souples. 

    • Comment les papiers barrières peuvent améliorer l’image d’une marque, en explorant les avantages esthétiques et sensoriels qu’ils offrent aux emballages, et comment ils peuvent jouer un rôle central dans le renforcement de l’identité de la marque.

 

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK