Les papiers barrières mis en relief

En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières. L’initiative est destinée à servir de ressource pour les propriétaires de marques, les développeurs d’emballages, les responsables du développement de soutenabilité et d’autres acteurs des marchés alimentaires et non alimentaires, ainsi que pour les transformateurs et les imprimeurs, qui souhaitent explorer le potentiel des solutions de papier barrière.

La série de vidéos de Sappi aborde les questions les plus aiguës soulevées par les clients. Les experts de Sappi démêlent les complexités et les avantages des papiers barrières, en explorant leur importance dans différents secteurs. Les points saillants :

    • Un aperçu des nombreuses applications des papiers barrières d’aujourd’hui, démontrant leur adaptabilité et leur pertinence dans une large gamme de produits et soulignant leur capacité à s’intégrer facilement dans diverses industries. 

    • La recyclabilité et les avantages environnementaux des emballages en papier barrière, et comment les papiers barrières peuvent remplacer les structures multicouches non recyclables – telles que les complexes papier-film, les papiers couchés par extrusion ou les complexes multi-films – en rendant possibles des solutions d’emballage véritablement flexibles.

    • L’impact des dernières réglementations européennes – telles que le PPWR et le SUPD – sur l’utilisation des papiers barrières, soulignant le cadre juridique qui influence l’utilisation des papiers barrières dans les emballages souples. 

    • Comment les papiers barrières peuvent améliorer l’image d’une marque, en explorant les avantages esthétiques et sensoriels qu’ils offrent aux emballages, et comment ils peuvent jouer un rôle central dans le renforcement de l’identité de la marque.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de transport et de mise en rayon

Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

02

Ensovelvet, un carton SBS velouté

Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS  non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

05

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack

ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

06

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler

Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK