Les papiers barrières mis en relief
En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
 
En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières. L’initiative est destinée à servir de ressource pour les propriétaires de marques, les développeurs d’emballages, les responsables du développement de soutenabilité et d’autres acteurs des marchés alimentaires et non alimentaires, ainsi que pour les transformateurs et les imprimeurs, qui souhaitent explorer le potentiel des solutions de papier barrière.
La série de vidéos de Sappi aborde les questions les plus aiguës soulevées par les clients. Les experts de Sappi démêlent les complexités et les avantages des papiers barrières, en explorant leur importance dans différents secteurs. Les points saillants :
• Un aperçu des nombreuses applications des papiers barrières d’aujourd’hui, démontrant leur adaptabilité et leur pertinence dans une large gamme de produits et soulignant leur capacité à s’intégrer facilement dans diverses industries.
• La recyclabilité et les avantages environnementaux des emballages en papier barrière, et comment les papiers barrières peuvent remplacer les structures multicouches non recyclables – telles que les complexes papier-film, les papiers couchés par extrusion ou les complexes multi-films – en rendant possibles des solutions d’emballage véritablement flexibles.
• L’impact des dernières réglementations européennes – telles que le PPWR et le SUPD – sur l’utilisation des papiers barrières, soulignant le cadre juridique qui influence l’utilisation des papiers barrières dans les emballages souples.
• Comment les papiers barrières peuvent améliorer l’image d’une marque, en explorant les avantages esthétiques et sensoriels qu’ils offrent aux emballages, et comment ils peuvent jouer un rôle central dans le renforcement de l’identité de la marque.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
