Les papiers barrières mis en relief
En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
En réponse aux demandes fréquentes des clients et à l’évolution rapide des besoins de l’industrie, Sappi a récemment publié une nouvelle série de vidéos en 10 parties visant à démystifier les applications et les avantages des papiers barrières. L’initiative est destinée à servir de ressource pour les propriétaires de marques, les développeurs d’emballages, les responsables du développement de soutenabilité et d’autres acteurs des marchés alimentaires et non alimentaires, ainsi que pour les transformateurs et les imprimeurs, qui souhaitent explorer le potentiel des solutions de papier barrière.
La série de vidéos de Sappi aborde les questions les plus aiguës soulevées par les clients. Les experts de Sappi démêlent les complexités et les avantages des papiers barrières, en explorant leur importance dans différents secteurs. Les points saillants :
• Un aperçu des nombreuses applications des papiers barrières d’aujourd’hui, démontrant leur adaptabilité et leur pertinence dans une large gamme de produits et soulignant leur capacité à s’intégrer facilement dans diverses industries.
• La recyclabilité et les avantages environnementaux des emballages en papier barrière, et comment les papiers barrières peuvent remplacer les structures multicouches non recyclables – telles que les complexes papier-film, les papiers couchés par extrusion ou les complexes multi-films – en rendant possibles des solutions d’emballage véritablement flexibles.
• L’impact des dernières réglementations européennes – telles que le PPWR et le SUPD – sur l’utilisation des papiers barrières, soulignant le cadre juridique qui influence l’utilisation des papiers barrières dans les emballages souples.
• Comment les papiers barrières peuvent améliorer l’image d’une marque, en explorant les avantages esthétiques et sensoriels qu’ils offrent aux emballages, et comment ils peuvent jouer un rôle central dans le renforcement de l’identité de la marque.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
