Deux papiers fonctionnels Sappi pour un emballage plus durable
Sappi élargit son portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Sappi élargit maintenant son vaste portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits. Les deux papiers sont produits sur la coucheuse barrière ultramoderne de l’usine d’Alfeld en Allemagne
« Seal Light Gloss » est un papier scellable sans barrière. Le papier « Seal Light Gloss », couché une face, avec une excellente thermoscellage grâce à un traitement au dos. Disponible dans des grammages de 54 g/m² et 74 g/m², ce papier ne présente aucune propriété barrière et peut être facilement recyclé dans le flux des déchets de papier.
Conçu pour l’emballage flexible dans les secteurs alimentaires et non alimentaires, il se distingue par son aspect naturel et son toucher agréable.
Avec son papier barrière « Guard MH », Sappi a développé une autre solution d’emballage durable pour un large gamme d’applications sur les marchés alimentaires et non alimentaires, qui peut être éliminé et recyclé dans le flux des déchets de papier. Il est disponible en versions Natural, Silk et Gloss – et ces dernières offrent une impression de haute qualité avec différentes surfaces sur le dos, du mat naturel au brillant haut de gamme. La variante Natural « Guard MH » pas couchée et les variantes Silk et Gloss, couchées une face, sont toutes dotées d’une barrière intégrée contre la vapeur d’eau et l’huile minérale ainsi que contre la graisse. Natural est disponible dans des grammages de 60 g/m², 70 g/m² et 90 g/m², les variantes Silk et Gloss sont disponibles dans des grammages de 75 g/m², 85 g/m² et 100 g/m².
Dans la même rubrique
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.