Deux papiers fonctionnels Sappi pour un emballage plus durable
Sappi élargit son portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi élargit maintenant son vaste portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits. Les deux papiers sont produits sur la coucheuse barrière ultramoderne de l’usine d’Alfeld en Allemagne
« Seal Light Gloss » est un papier scellable sans barrière. Le papier « Seal Light Gloss », couché une face, avec une excellente thermoscellage grâce à un traitement au dos. Disponible dans des grammages de 54 g/m² et 74 g/m², ce papier ne présente aucune propriété barrière et peut être facilement recyclé dans le flux des déchets de papier.
Conçu pour l’emballage flexible dans les secteurs alimentaires et non alimentaires, il se distingue par son aspect naturel et son toucher agréable.
Avec son papier barrière « Guard MH », Sappi a développé une autre solution d’emballage durable pour un large gamme d’applications sur les marchés alimentaires et non alimentaires, qui peut être éliminé et recyclé dans le flux des déchets de papier. Il est disponible en versions Natural, Silk et Gloss – et ces dernières offrent une impression de haute qualité avec différentes surfaces sur le dos, du mat naturel au brillant haut de gamme. La variante Natural « Guard MH » pas couchée et les variantes Silk et Gloss, couchées une face, sont toutes dotées d’une barrière intégrée contre la vapeur d’eau et l’huile minérale ainsi que contre la graisse. Natural est disponible dans des grammages de 60 g/m², 70 g/m² et 90 g/m², les variantes Silk et Gloss sont disponibles dans des grammages de 75 g/m², 85 g/m² et 100 g/m².
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
