Deux papiers fonctionnels Sappi pour un emballage plus durable
Sappi élargit son portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sappi élargit maintenant son vaste portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits. Les deux papiers sont produits sur la coucheuse barrière ultramoderne de l’usine d’Alfeld en Allemagne
« Seal Light Gloss » est un papier scellable sans barrière. Le papier « Seal Light Gloss », couché une face, avec une excellente thermoscellage grâce à un traitement au dos. Disponible dans des grammages de 54 g/m² et 74 g/m², ce papier ne présente aucune propriété barrière et peut être facilement recyclé dans le flux des déchets de papier.
Conçu pour l’emballage flexible dans les secteurs alimentaires et non alimentaires, il se distingue par son aspect naturel et son toucher agréable.
Avec son papier barrière « Guard MH », Sappi a développé une autre solution d’emballage durable pour un large gamme d’applications sur les marchés alimentaires et non alimentaires, qui peut être éliminé et recyclé dans le flux des déchets de papier. Il est disponible en versions Natural, Silk et Gloss – et ces dernières offrent une impression de haute qualité avec différentes surfaces sur le dos, du mat naturel au brillant haut de gamme. La variante Natural « Guard MH » pas couchée et les variantes Silk et Gloss, couchées une face, sont toutes dotées d’une barrière intégrée contre la vapeur d’eau et l’huile minérale ainsi que contre la graisse. Natural est disponible dans des grammages de 60 g/m², 70 g/m² et 90 g/m², les variantes Silk et Gloss sont disponibles dans des grammages de 75 g/m², 85 g/m² et 100 g/m².
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.