GAZZELLA ATLANTIQUE

Deux papiers fonctionnels Sappi pour un emballage plus durable

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Sappi élargit maintenant son vaste portefeuille avec les papiers fonctionnels « Seal Light Gloss » et « Guard MH » afin d’offrir à ses clients des solutions encore plus personnalisées en fonction des besoins spécifiques de leur produits. Les deux papiers sont produits sur la coucheuse barrière ultramoderne de l’usine d’Alfeld en Allemagne

« Seal Light Gloss » est un papier scellable sans barrière. Le papier « Seal Light Gloss », couché une face, avec une excellente thermoscellage grâce à un traitement au dos. Disponible dans des grammages de 54 g/m² et 74 g/m², ce papier ne présente aucune propriété barrière et peut être facilement recyclé dans le flux des déchets de papier. 

Conçu pour l’emballage flexible dans les secteurs alimentaires et non alimentaires, il se distingue par son aspect naturel et son toucher agréable. 

Avec son papier barrière « Guard MH », Sappi a développé une autre solution d’emballage durable pour un large gamme d’applications sur les marchés alimentaires et non alimentaires, qui peut être éliminé et recyclé dans le flux des déchets de papier. Il est disponible en versions Natural, Silk et Gloss – et ces dernières offrent une impression de haute qualité avec différentes surfaces sur le dos, du mat naturel au brillant haut de gamme. La variante Natural « Guard MH » pas couchée et les variantes Silk et Gloss, couchées une face, sont toutes dotées d’une barrière intégrée contre la vapeur d’eau et l’huile minérale ainsi que contre la graisse. Natural est disponible dans des grammages de 60 g/m², 70 g/m² et 90 g/m², les variantes Silk et Gloss sont disponibles dans des grammages de 75 g/m², 85 g/m² et 100 g/m².

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK