Safe&Green, la nouvelle gamme d'emballages verts de Smurfit Kappa

Dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, Smurfit Kappa a créé une nouvelle gamme d’emballages sous la marque Safe&Green.

Matériaux & flux

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, Smurfit Kappa a créé une nouvelle gamme d’emballages sous la marque Safe&Green. Consacrée aux fruits et légumes, Safe&Green a été conçue afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique encore largement utilisées mais destinées à être retirées du marché dès 2021.

Ce nouveau produit couvre toute une gamme de barquettes de différentes tailles totalement personnalisables et adaptées à une grande majorité de fruits et légumes. Respectant totalement la réglementation française sur le contact alimentaire, ces barquettes sont également recyclables, répondant ainsi aux attentes des consommateurs qui considèrent ce critère environnemental comme essentiel aux emballages d’aujourd’hui et de demain.

Une illustration de cette nouvelle gamme Safe&Green est la barquette tomates créée pour la coopérative bretonneSavéol et lancée en rayon en février 2020.

« Safe&Green est un excellent exemple du travail des équipes de Smurfit Kappa en matière de réduction des déchets et de l’accompagnement de nos clients vers l’utilisation d’emballages plus durables», déclare Jean-Christophe Bugeon, PDG de Smurfit Kappa France.

 

Dans la même rubrique

01

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

02

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Les plus récents

01

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

02

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK