Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec des activités à l’échelle mondiale, un inventaire comprenant des centaines de milliers de références de pièces détachées et une série d'acquisitions récentes, Smurfit Westrock a dû faire face à des défis liés à la gestion des incohérences de données, telles que les doublons, les incohérences linguistiques et les descriptions utilisant des synonymes (par exemple, « lubrifiant » plutôt que « huile »). Ces problèmes entraînent une accumulation inutile de stocks, des inefficacités en matière d'approvisionnement (en amont et en aval) et des coûts accrus. En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA. L'impact a été immédiat et mesurable.
En seulement deux mois, Smurfit Westrock a identifié que de nombreux bons de commande étaient établis pour des pièces de rechange déjà en stock. En outre, une quantité importante de pièces de rechange était restée inutilisée pendant plus de huit ans. Grâce à la plateforme de Process Intelligence de Celonis, l'entreprise annule désormais de manière proactive les achats inutiles de stocks excédentaires et optimise son utilisation des stocks. Le niveau d'harmonisation de données fourni par Celonis alimente également un AI Copilot qui optimise la disponibilité des pièces de rechange pour les ingénieurs sur site. Le Copilot identifie les bons matériaux en fonction de l'inventaire en temps réel, de l'emplacement du site et des habitudes d'achat. Doté d'une interface en langage naturel, le Copilot permet aux utilisateurs de consulter les stocks des sites du monde entier avec leurs propres mots, qu'il s'agisse de descriptions techniques ou de termes courants de l’industrie. Il n'est donc plus nécessaire de connaître les références de pièces exactes, ce qui simplifie l'expérience utilisateur
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
