Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA

En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Avec des activités à l’échelle mondiale, un inventaire comprenant des centaines de milliers de références de pièces détachées et une série d'acquisitions récentes, Smurfit Westrock a dû faire face à des défis liés à la gestion des incohérences de données, telles que les doublons, les incohérences linguistiques et les descriptions utilisant des synonymes (par exemple, « lubrifiant » plutôt que « huile »). Ces problèmes entraînent une accumulation inutile de stocks, des inefficacités en matière d'approvisionnement (en amont et en aval) et des coûts accrus. En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA. L'impact a été immédiat et mesurable. 

En seulement deux mois, Smurfit Westrock a identifié que de nombreux bons de commande étaient établis pour des pièces de rechange déjà en stock. En outre, une quantité importante de pièces de rechange était restée inutilisée pendant plus de huit ans. Grâce à la plateforme de Process Intelligence de Celonis, l'entreprise annule désormais de manière proactive les achats inutiles de stocks excédentaires et optimise son utilisation des stocks. Le niveau d'harmonisation de données fourni par Celonis alimente également un AI Copilot qui optimise la disponibilité des pièces de rechange pour les ingénieurs sur site. Le Copilot identifie les bons matériaux en fonction de l'inventaire en temps réel, de l'emplacement du site et des habitudes d'achat. Doté d'une interface en langage naturel, le Copilot permet aux utilisateurs de consulter les stocks des sites du monde entier avec leurs propres mots, qu'il s'agisse de descriptions techniques ou de termes courants de l’industrie. Il n'est donc plus nécessaire de connaître les références de pièces exactes, ce qui simplifie l'expérience utilisateur

 

Dans la même rubrique

01

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys

Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

02

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière

Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

03

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité

Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

04

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables

Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK