Sonoco EnviroCan propose son très grand format
Sonoco présente au salon Packaging Innovations & Empack 2024 de Birmingham son tout dernier et plus grand format de sa série EnviroCan de conteneurs rigides, d'un diamètre de 153 mm.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sonoco présente au salon Packaging Innovations & Empack 2024 de Birmingham son tout dernier et plus grand format de sa série EnviroCan de conteneurs rigides, d'un diamètre de 153 mm. D'autres formats EnviroCan (avec des diamètres de 73 mm, 99 mm et 140 mm) seront également présentés. Recyclable de par sa conception, le conteneur en carton rigide EnviroCan (qui fait partie de la gamme EnviroSense) est composé à 85 % de matériaux recyclés.Le corps de la boîte est fabriqué à partir de fibres recyclées et la solution comporte une couche de barrière à l'oxygène et à l'humidité très efficace, qui garantit la sécurité alimentaire et préserve la durée de conservation, tout en facilitant le recyclage dans le flux des papiers et cartons ménagers.
Actuellement disponible en Europe et bientôt en Amérique du Nord, cet emballage a remporté ces deux prix PAC 2024 : le PAC Best in Class for Sustainable Package Design - pour la circularité de l'emballage; et le Prix de distinction PAC pour la conception innovante d'un emballage - technique. La catégorie "Technique" concerne les emballages qui présentent des applications complexes de fabrication, d'impression et autres, liées aux attributs ou à la conception structurelle d'emballages tels que les conteneurs en carton ondulé, les emballages souples, les conteneurs rigides/semi-rigides et autres.
Dans la même rubrique

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.
