Sonoco EnviroCan propose son très grand format
Sonoco présente au salon Packaging Innovations & Empack 2024 de Birmingham son tout dernier et plus grand format de sa série EnviroCan de conteneurs rigides, d'un diamètre de 153 mm.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
Sonoco présente au salon Packaging Innovations & Empack 2024 de Birmingham son tout dernier et plus grand format de sa série EnviroCan de conteneurs rigides, d'un diamètre de 153 mm. D'autres formats EnviroCan (avec des diamètres de 73 mm, 99 mm et 140 mm) seront également présentés. Recyclable de par sa conception, le conteneur en carton rigide EnviroCan (qui fait partie de la gamme EnviroSense) est composé à 85 % de matériaux recyclés.Le corps de la boîte est fabriqué à partir de fibres recyclées et la solution comporte une couche de barrière à l'oxygène et à l'humidité très efficace, qui garantit la sécurité alimentaire et préserve la durée de conservation, tout en facilitant le recyclage dans le flux des papiers et cartons ménagers.
Actuellement disponible en Europe et bientôt en Amérique du Nord, cet emballage a remporté ces deux prix PAC 2024 : le PAC Best in Class for Sustainable Package Design - pour la circularité de l'emballage; et le Prix de distinction PAC pour la conception innovante d'un emballage - technique. La catégorie "Technique" concerne les emballages qui présentent des applications complexes de fabrication, d'impression et autres, liées aux attributs ou à la conception structurelle d'emballages tels que les conteneurs en carton ondulé, les emballages souples, les conteneurs rigides/semi-rigides et autres.
Dans la même rubrique
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo
Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.
Un emballage papier pour les petits "Lu"
Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.
De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz
Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ».