Augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier rigide

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Sonoco annonce la publication de son livre blanc, intitulé "Grandes étapes pour augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier", qui détaille des informations sur les tendances de recyclage en Europe et aux États-Unis, ainsi que sur la manière dont l'utilisation de boîtes en papier rigides peut réduire la quantité de déchets à la décharge.

Le livre blanc indique qu'avec 53,5 millions de tonnes métriques d'emballages en papier en Europe utilisées pour transporter des produits de consommation et industriels, le recyclage des emballages en papier est plus important que jamais.

Le rapport souligne également le rôle important des boîtes rondes en papier rigides dans l'industrie alimentaire et des boissons, détaillant comment elles peuvent être utilisées pour protéger les produits nutritifs tout en maintenant la durée de conservation et en augmentant l'attrait en rayon.

De plus, les canettes en papier rigide peuvent être recyclées avec la plupart des infrastructures existantes car elles conviennent à la plupart des processus de collecte et de tri  en Europe. Le livre blanc met en lumière les recherches à ce sujet, ainsi que les résultats d'un essai utilisant des filigranes numériques pour trier et recycler les déchets - un nouveau processus qui devrait révolutionner le tri du recyclage à l'avenir.

Peter Görlitz, Sustainability Manager Europe chez Sonoco, commente : « Notre dernier livre blanc met en lumière le paysage du marché du recyclage et explique pourquoi il est important pour les marques de repenser et de redévelopper leurs emballages. Cela explique également pourquoi nos boîtes en papier rigides sont une solution idéale pour la conversion. Nous espérons que le livre blanc fournira des connaissances et des informations aux parties prenantes de l'industrie, ainsi qu'aux marques qui cherchent à passer à des solutions plus durables."

 

Dans la même rubrique

01

La cellulose formable pour des barquettes alimentaires rigides

Dans une étude à l'échelle pilote visant à trouver des matières premières alternatives pour les emballages en plastique rigide, le centre de recherche technique VTT de Finlande a obtenu des limites maximales sans précédent pour sa cellulose formable utilisée pour les applications d'emballage rigide.

03

Ahlstrom PawPrint, pour des sacs petfood sans plastique ni PFAS

Ahlstrom PawPrint Pet Food Packaging, une alternative durable aux emballages en plastique pour aliments pour animaux de compagnie, a reçu le prix de l'innovation en matière de durabilité décerné par l'American Forest & Paper Association (AF&PA) le 10 novembre 2023.

06

Le Probarrier Nature de Drewsen sans PFAS

Depuis 2017, Drewsen Spezialpapiere produit et commercialise le Probarrier Nature, gamme de papiers ingraissables sans PFAS. La gamme s’étend maintenant pour démarrer dès 32 g/m².

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK