GAZZELLA ATLANTIQUE

Augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier rigide

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Sonoco annonce la publication de son livre blanc, intitulé "Grandes étapes pour augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier", qui détaille des informations sur les tendances de recyclage en Europe et aux États-Unis, ainsi que sur la manière dont l'utilisation de boîtes en papier rigides peut réduire la quantité de déchets à la décharge.

Le livre blanc indique qu'avec 53,5 millions de tonnes métriques d'emballages en papier en Europe utilisées pour transporter des produits de consommation et industriels, le recyclage des emballages en papier est plus important que jamais.

Le rapport souligne également le rôle important des boîtes rondes en papier rigides dans l'industrie alimentaire et des boissons, détaillant comment elles peuvent être utilisées pour protéger les produits nutritifs tout en maintenant la durée de conservation et en augmentant l'attrait en rayon.

De plus, les canettes en papier rigide peuvent être recyclées avec la plupart des infrastructures existantes car elles conviennent à la plupart des processus de collecte et de tri  en Europe. Le livre blanc met en lumière les recherches à ce sujet, ainsi que les résultats d'un essai utilisant des filigranes numériques pour trier et recycler les déchets - un nouveau processus qui devrait révolutionner le tri du recyclage à l'avenir.

Peter Görlitz, Sustainability Manager Europe chez Sonoco, commente : « Notre dernier livre blanc met en lumière le paysage du marché du recyclage et explique pourquoi il est important pour les marques de repenser et de redévelopper leurs emballages. Cela explique également pourquoi nos boîtes en papier rigides sont une solution idéale pour la conversion. Nous espérons que le livre blanc fournira des connaissances et des informations aux parties prenantes de l'industrie, ainsi qu'aux marques qui cherchent à passer à des solutions plus durables."

 

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK