Augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier rigide
Sonoco annonce la publication de son livre blanc, intitulé "Grandes étapes pour augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier", qui détaille des informations sur les tendances de recyclage en Europe et aux États-Unis, ainsi que sur la manière dont l'utilisation de boîtes en papier rigides peut réduire la quantité de déchets à la décharge.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Sonoco annonce la publication de son livre blanc, intitulé "Grandes étapes pour augmenter la recyclabilité des boîtes rondes en papier", qui détaille des informations sur les tendances de recyclage en Europe et aux États-Unis, ainsi que sur la manière dont l'utilisation de boîtes en papier rigides peut réduire la quantité de déchets à la décharge.
Le livre blanc indique qu'avec 53,5 millions de tonnes métriques d'emballages en papier en Europe utilisées pour transporter des produits de consommation et industriels, le recyclage des emballages en papier est plus important que jamais.
Le rapport souligne également le rôle important des boîtes rondes en papier rigides dans l'industrie alimentaire et des boissons, détaillant comment elles peuvent être utilisées pour protéger les produits nutritifs tout en maintenant la durée de conservation et en augmentant l'attrait en rayon.
De plus, les canettes en papier rigide peuvent être recyclées avec la plupart des infrastructures existantes car elles conviennent à la plupart des processus de collecte et de tri en Europe. Le livre blanc met en lumière les recherches à ce sujet, ainsi que les résultats d'un essai utilisant des filigranes numériques pour trier et recycler les déchets - un nouveau processus qui devrait révolutionner le tri du recyclage à l'avenir.
Peter Görlitz, Sustainability Manager Europe chez Sonoco, commente : « Notre dernier livre blanc met en lumière le paysage du marché du recyclage et explique pourquoi il est important pour les marques de repenser et de redévelopper leurs emballages. Cela explique également pourquoi nos boîtes en papier rigides sont une solution idéale pour la conversion. Nous espérons que le livre blanc fournira des connaissances et des informations aux parties prenantes de l'industrie, ainsi qu'aux marques qui cherchent à passer à des solutions plus durables."
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.