Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux. Fabriqué sur la nouvelle ligne d'emballage BM6 de Stora Enso à Oulu, en Finlande, Performa Lumi vient compléter la gamme Performa Nova et offre une solution pour les emballages de produits de beauté, d'hygiène et de santé du quotidien.
Performa Lumi est un carton CTMP couché sur les deux faces avec un verso légèrement couché, offrant blancheur, imprimabilité et une surface lisse qui favorise une forte présence de la marque. C'est le choix idéal pour les applications où l'attrait en rayon et la constance des performances sont tout aussi importants.
À l'instar de Performa Nova, Performa Lumi est fabriquée à partir de FiberLight Tec, la technologie exclusive de Stora Enso qui permet de créer des structures de cartes à la fois robustes et légères. Les marques peuvent ainsi obtenir les fonctionnalités souhaitées tout en optimisant l'utilisation des matériaux.
Le carton Performa Lumi a été conçu pour résister aux contraintes externes liées à l'impression et à la transformation, ce qui le rend adapté aux applications exigeantes. Il est apte au contact alimentaire direct et conforme aux normes industrielles en matière d'odeur et de goût. Disponible en grammages de 205 à 310 g/m², il offre une rigidité élevée et permet la réalisation de divers formats d'emballage.
Dans la même rubrique

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
