Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles. Le nouveau carton est conçu pour répondre à la demande croissante de solutions d'emballage renouvelables, recyclables et efficaces dans des segments tels que les aliments secs, congelés et réfrigérés, le chocolat et la confiserie.
Performa Nova est désormais disponible pour les commandes des clients, suite au démarrage de la ligne de production ultramoderne de Stora Enso à Oulu, en Finlande. Ce lancement est le résultat d'un investissement majeur dans les matériaux à base de fibres, renforçant l'engagement à long terme de Stora Enso en faveur de la durabilité et de l'innovation dans le domaine de l'emballage.
Performa Nova est produit à l'aide de FiberLight Tec, la technologie propriétaire de Stora Enso, qui permet de créer des cartons à la fois résistants et légers. Il en résulte une plus grande efficacité des matériaux, ce qui permet de produire plus d'emballages avec moins de matière première - sans sacrifier la résistance de l'emballage ou l'aspect visuel.
Le carton offre une excellente rigidité, une résistance à la compression des boîtes et une surface lisse pour une impression de haute qualité, ce qui le rend bien adapté aux utilisations finales exigeantes. Il est conçu pour la sécurité alimentaire et peut être associé à des enduits barrières pour une protection accrue. Performa Nova est disponible dans des grammages allant de 200 à 315 g/m², ppur répondre à une large gamme d'applications d'emballage.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.