Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles. Le nouveau carton est conçu pour répondre à la demande croissante de solutions d'emballage renouvelables, recyclables et efficaces dans des segments tels que les aliments secs, congelés et réfrigérés, le chocolat et la confiserie.
Performa Nova est désormais disponible pour les commandes des clients, suite au démarrage de la ligne de production ultramoderne de Stora Enso à Oulu, en Finlande. Ce lancement est le résultat d'un investissement majeur dans les matériaux à base de fibres, renforçant l'engagement à long terme de Stora Enso en faveur de la durabilité et de l'innovation dans le domaine de l'emballage.
Performa Nova est produit à l'aide de FiberLight Tec, la technologie propriétaire de Stora Enso, qui permet de créer des cartons à la fois résistants et légers. Il en résulte une plus grande efficacité des matériaux, ce qui permet de produire plus d'emballages avec moins de matière première - sans sacrifier la résistance de l'emballage ou l'aspect visuel.
Le carton offre une excellente rigidité, une résistance à la compression des boîtes et une surface lisse pour une impression de haute qualité, ce qui le rend bien adapté aux utilisations finales exigeantes. Il est conçu pour la sécurité alimentaire et peut être associé à des enduits barrières pour une protection accrue. Performa Nova est disponible dans des grammages allant de 200 à 315 g/m², ppur répondre à une large gamme d'applications d'emballage.
Dans la même rubrique

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.

DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Une nouvelle version de l'ERP d'ePS, Radius
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.