Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles. Le nouveau carton est conçu pour répondre à la demande croissante de solutions d'emballage renouvelables, recyclables et efficaces dans des segments tels que les aliments secs, congelés et réfrigérés, le chocolat et la confiserie.
Performa Nova est désormais disponible pour les commandes des clients, suite au démarrage de la ligne de production ultramoderne de Stora Enso à Oulu, en Finlande. Ce lancement est le résultat d'un investissement majeur dans les matériaux à base de fibres, renforçant l'engagement à long terme de Stora Enso en faveur de la durabilité et de l'innovation dans le domaine de l'emballage.
Performa Nova est produit à l'aide de FiberLight Tec, la technologie propriétaire de Stora Enso, qui permet de créer des cartons à la fois résistants et légers. Il en résulte une plus grande efficacité des matériaux, ce qui permet de produire plus d'emballages avec moins de matière première - sans sacrifier la résistance de l'emballage ou l'aspect visuel.
Le carton offre une excellente rigidité, une résistance à la compression des boîtes et une surface lisse pour une impression de haute qualité, ce qui le rend bien adapté aux utilisations finales exigeantes. Il est conçu pour la sécurité alimentaire et peut être associé à des enduits barrières pour une protection accrue. Performa Nova est disponible dans des grammages allant de 200 à 315 g/m², ppur répondre à une large gamme d'applications d'emballage.
Dans la même rubrique

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.

Le nouvel Iripack des Papeteries de Vizille
Depuis le 1er janvier 2025, les Papeteries de Vizille, produisent une nouvelle gamme de papier alimentaire ingraissable : Iripack Pure Pfas Free.

La Food & Beverage Carton Alliance est née
La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) est une nouvelle plateforme unifiée dédiée à la promotion des briques cartons pour boissons « en tant que solutions d'emballage essentielles, renouvelables et circulaires ».

Un jeu de société malin autour du papier
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.