Le tube en carton toujours plus carton
Stora Enso collabore à la mise au point des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. La solution contient plus de 85 % de fibres,
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Stora Enso collabore à la mise au point des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. Ce nouveau concept innovant à base de fibre de bois aide les marques à augmenter la part de matière renouvelable dans leurs emballages. Tous les composants du tube sont conçus pour le recyclage. Le tube est composé de Natura Shape, un matériau en carton à revêtement barrière de Stora Enso, et d'un bouchon à vis conçu en collaboration avec Blue Ocean Closures avec assemblage par AISA. La solution contient plus de 85 % de fibres, la proportion la plus élevée disponible dans une conception de tube. Destiné aux applications cosmétiques et de soins personnels, il devrait être disponible dans le commerce en 2024. Stora Enso a lancé pour la première fois son concept de tubes en carton en 2019 pour les emballages cosmétiques en tant que nouvelle alternative respectueuse du climat aux tubes en plastique.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
