Fedrigoni lance Symbol Card & Pack, pour le packaging de luxe
Si historiquement, la gamme Symbol Card de Fedrigoni Paper était dédiée aux applications traditionnelles, l'objectif de cette nouvelle collection, baptisée Symbol Card & Pack, est de proposer au marché de l’emballage et de l’édition des solutions transversales pour une offre complète et polyvalente.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Si historiquement, la gamme Symbol Card de Fedrigoni Paper était dédiée aux applications traditionnelles, l'objectif de cette nouvelle collection, baptisée Symbol Card & Pack, est de proposer au marché de l’emballage et de l’édition des solutions transversales pour une offre complète et polyvalente. "Grâce à la force de notre R&D, nous disposons aujourd'hui d'une gamme aux multiples facettes qui permet d'exprimer les idées les plus créatives dans tous les domaines " explique Micaela Di Trana, directrice du marketing et de la recherche-développement de Fedrigoni Paper.
Riche de 28 références, Symbol Pack est une carte graphique couchée 1 face finition satin, composée de cellulose ECF, respectueuse de l’environnement et certifiée FSC. Disponible en White et Premium White, elle a été conçue pour répondre à toutes les applications du packaging premium (étuis pliants, coffrets recouverts, sacs shoping…) à qui elle garantit blancheur de surface et haute qualité d’impression. Symbol Pack assure la définition des détails même sur de grands volumes. Elle oppose une grande résistance à la lumière, elle autorise toutes les formes de découpe et d’ennoblissement, elle est compatible avec toutes les techniques d'impression (typographie, offset, gaufrage, dorure à chaud, thermographie et sérigraphie).
Une optimisation de la composition de la pâte utilisée et d'un couchage spécifique a permis d'obtenir d'excellentes performances et des rainages parfaits. La collection Symbol Card & Pack comprend également de nouveaux papiers à surface texturée. Issus de la gamme Symbol Card, ils sont embossés et déclinés en six motifs. Outre les papiers gaufrés, la gamme comprend des références dédiées à la fabrication de sacs de shopping (Symbol Bags) et à l’habillage de coffrets (Symbol Wrap Eco40), intégrant un minimum de 40 % de papier recyclé.
Dans la même rubrique

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.
