Fedrigoni lance Symbol Card & Pack, pour le packaging de luxe
Si historiquement, la gamme Symbol Card de Fedrigoni Paper était dédiée aux applications traditionnelles, l'objectif de cette nouvelle collection, baptisée Symbol Card & Pack, est de proposer au marché de l’emballage et de l’édition des solutions transversales pour une offre complète et polyvalente.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Si historiquement, la gamme Symbol Card de Fedrigoni Paper était dédiée aux applications traditionnelles, l'objectif de cette nouvelle collection, baptisée Symbol Card & Pack, est de proposer au marché de l’emballage et de l’édition des solutions transversales pour une offre complète et polyvalente. "Grâce à la force de notre R&D, nous disposons aujourd'hui d'une gamme aux multiples facettes qui permet d'exprimer les idées les plus créatives dans tous les domaines " explique Micaela Di Trana, directrice du marketing et de la recherche-développement de Fedrigoni Paper.
Riche de 28 références, Symbol Pack est une carte graphique couchée 1 face finition satin, composée de cellulose ECF, respectueuse de l’environnement et certifiée FSC. Disponible en White et Premium White, elle a été conçue pour répondre à toutes les applications du packaging premium (étuis pliants, coffrets recouverts, sacs shoping…) à qui elle garantit blancheur de surface et haute qualité d’impression. Symbol Pack assure la définition des détails même sur de grands volumes. Elle oppose une grande résistance à la lumière, elle autorise toutes les formes de découpe et d’ennoblissement, elle est compatible avec toutes les techniques d'impression (typographie, offset, gaufrage, dorure à chaud, thermographie et sérigraphie).
Une optimisation de la composition de la pâte utilisée et d'un couchage spécifique a permis d'obtenir d'excellentes performances et des rainages parfaits. La collection Symbol Card & Pack comprend également de nouveaux papiers à surface texturée. Issus de la gamme Symbol Card, ils sont embossés et déclinés en six motifs. Outre les papiers gaufrés, la gamme comprend des références dédiées à la fabrication de sacs de shopping (Symbol Bags) et à l’habillage de coffrets (Symbol Wrap Eco40), intégrant un minimum de 40 % de papier recyclé.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
