GAZZELLA ATLANTIQUE

Fedrigoni lance Symbol Card & Pack, pour le packaging de luxe

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Si historiquement, la gamme Symbol Card de Fedrigoni Paper était dédiée aux applications traditionnelles, l'objectif de cette nouvelle collection, baptisée Symbol Card & Pack, est de proposer au marché de l’emballage et de l’édition des solutions transversales pour une offre complète et polyvalente. "Grâce à la force de notre R&D, nous disposons aujourd'hui d'une gamme aux multiples facettes qui permet d'exprimer les idées les plus créatives dans tous les domaines " explique Micaela Di Trana, directrice du marketing et de la recherche-développement de Fedrigoni Paper.

Riche de 28 références, Symbol Pack est une carte graphique couchée 1 face finition satin, composée de cellulose ECF, respectueuse de l’environnement et certifiée FSC.  Disponible en White et Premium White, elle a été conçue pour répondre à toutes les applications du packaging premium (étuis pliants, coffrets recouverts, sacs shoping…) à qui elle garantit blancheur de surface et haute qualité d’impression. Symbol Pack assure la définition des détails même sur de grands volumes. Elle oppose une grande résistance à la lumière, elle autorise toutes les formes de découpe et d’ennoblissement, elle est compatible avec toutes les techniques d'impression (typographie, offset, gaufrage, dorure à chaud, thermographie et sérigraphie).

Une optimisation de la composition de la pâte utilisée et d'un couchage spécifique a permis d'obtenir d'excellentes performances et des rainages parfaits. La collection Symbol Card & Pack comprend également de nouveaux papiers à surface texturée. Issus de la gamme Symbol Card, ils sont embossés et déclinés en six motifs. Outre les papiers gaufrés, la gamme comprend des références dédiées à la fabrication de sacs de shopping (Symbol Bags) et à l’habillage de coffrets (Symbol Wrap Eco40), intégrant un minimum de 40 % de papier recyclé.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK