Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak

Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids et, en incluant les polymères d'origine végétale dans les revêtements et le col d'ouverture, 87 % de contenu renouvelable.

Tetra Pak affirme son intention d'abandonner progressivement les plastiques d'origine fossile, en simplifiant la structure des matériaux et en augmentant la part de papier dans ses emballages carton.

La transition d'Aneto vers des polymères à base de canne à sucre pour ses bouchons et revêtements, ainsi que la demande annuelle pour son bouillon de légumes, ont conduit à le choisir pour une production d'essai de bouchons à base de papier, qui seront appliqués à un premier lot pilote d'emballages familiaux en Espagne.

Ces tests devraient permettre à Tetra Pak d'évaluer les performances du bouchon en conditions réelles. L'entreprise indique avoir déjà évalué l'intégrité de l'emballage, la résilience des matériaux et la recyclabilité du bouchon conformément à ses normes et protocoles. Des tests sur le marché devraient également révéler si le bouchon résiste à l'humidité, aux variations de température et aux contraintes du transport, tout en préservant la qualité du bouillon.

 

Dans la même rubrique

02

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK