The Navigator Company lance gKraft
The Navigator Company a lancé une nouvelle gamme de produits d'emballage, la marque gKraft, pour aider à accélérer la transition du plastique vers l'utilisation de fibres naturelles, durables, recyclables et biodégradables
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
The Navigator Company a lancé une nouvelle gamme de produits d'emballage, la marque gKraft, pour aider à accélérer la transition du plastique vers l'utilisation de fibres naturelles, durables, recyclables et biodégradables, démontrant une fois de plus son engagement envers la durabilité et la préservation de l'environnement.
Ces nouvelles solutions d'emballage créées par The Navigator Company ont été développées pour répondre aux besoins spécifiques du marché de l'emballage, en particulier les segments industriels et de détail : alimentaire, restauration, pharmaceutique, habillement et cosmétique.
En utilisant des fibres courtes d'eucalyptus dans le segment de l'emballage, l'entreprise franchit une nouvelle étape dans l'innovation de ses produits.
La marque gKraft comprend trois sous-marques ciblant des besoins spécifiques du marché : Flex a été conçue pour développer des emballages souples pour l'industrie alimentaire, la restauration et le commerce pharmaceutique ; Bag est destiné aux emballages de produits de vente au détail (déjà utilisés par de grandes marques internationales telles que Zara, Victoria Secret, Desigual, Nike, Cristiano Ronaldo Museum et Real Madrid, qui utilisent le papier Navigator pour leurs sacs en papier); enfin, Box (axé sur le papier pour boîtes en carton ondulé) est destiné aux emballages industriels et de vente au détail plus résistants, à savoir la distribution alimentaire, où il existe un besoin croissant d'emballages prêts à l'emploi, en particulier dans les environnements réfrigérés, avec une impression de haute qualité pour attirer consommateurs et différencier les marques de la concurrence, ce qui est essentiel aujourd'hui.
En plus de fournir des emballages plus légers avec la même résistance, cette nouvelle gamme de papiers d'emballage est également plus sûre et plus saine au contact de la peau et des aliments par rapport aux papiers recyclés qui ont été interdits dans certains pays européens chaque fois qu'il y a un contact direct avec les aliments. Navigator a obtenu l'approbation des papiers pour contact alimentaire avec l'Isega et avec InnovHub à Milan, garantissant la sécurité maximale de ses produits pour l'industrie alimentaire, utilisés, par exemple, dans la production de boîtes à pizza en fibre vierge et, à ce titre, sans aucun risque de contamination.
Dans la même rubrique

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.
Les plus récents

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.
