GAZZELLA ATLANTIQUE

Un emballage durable pour les surgelés

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

L’emballage durable des aliments surgelés à base de papier est désormais une réalité ! Ahlstrom et The Paper People ont co-développé et lancé une solution innovante et durable pour l'emballage des aliments surgelés.

Cette nouvelle gamme d'emballages entièrement à base de fibres et certifiés recyclables est spécialement conçue pour remplacer le plastique et les films traditionnels d'origine fossile pour les emballages de produits alimentaires surgelés. « Ce nouvel emballage est conçu pour être utilisé sur les équipements d'emballage existants, notamment les systèmes de formage-remplissage-scellage vertical, les sachets debout et les systèmes de type SOS », a déclaré Neil Bretl, président de The Paper People. Le package peut également être utilisé dans les applications Flow Wrap et Bundle Wrap.

De plus, l'emballage alimentaire en papier surgelé est disponible avec la technologie Paperlock G de Paper People, un matériau thermoscellable pour contact direct avec les aliments approuvé par la FDA et une barrière contre la graisse qui empêche la graisse de migrer de produits alimentaires tels que les frites, les tater tots, les rondelles d'oignon et des rouleaux de pizza à l'extérieur de l'emballage. Cet emballage peut être imprimé jusqu'à 10 couleurs en utilisant à la fois l'impression flexographique et numérique et est disponible avec une fermeture zip compostable dans les configurations de style standard et innolok.

La technologie Paper People, combinée aux papiers barrières FluoroFree d'Ahlstrom, permet d'obtenir une résistance significative à la graisse et permet un véritable remplacement des emballages traditionnels non renouvelables.

 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK