Un emballage pharma pour DocMorris signé Thimm
Le fabricant d’emballages Thimm a développé pour la pharmacie en ligne DocMorris un emballage d’expédition optimisé et universel. Ce nouvel emballage permet non seulement d’économiser des matières premières, mais aussi de réduire les coûts de transport et les émissions de CO2.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant d’emballages Thimm a développé pour la pharmacie en ligne DocMorris un emballage d’expédition optimisé et universel. Ce nouvel emballage permet non seulement d’économiser des matières premières, mais aussi de réduire les coûts de transport et les émissions de CO2. L’impression intérieure numérique offre également de nouvelles opportunités de marketing. Thimm a réduit la hauteur des caisses pliantes en carton ondulé, cannelure B afin de réduire l’utilisation de matériaux et d’optimiser le taux d’utilisation du volume. Par conséquent, le nombre de palettes de transport nécessaires au processus d’expédition a pu être considérablement réduit, ce qui permet à DocMorris d’économiser 40 trajets par camion par an. « Grâce à une simple adaptation de l’emballage, nous avons pu générer des avantages immédiats en termes de durabilité et d’optimisation des coûts pour notre client DocMorris », explique Valerie Hornig, porte-parole de l’entreprise Thimm.
La surface extérieure du nouveau carton d’expédition standard pour DocMorris comporte des informations importantes pour l’expédition et les clients finaux, imprimées en une seule couleur par flexographie. Dans le cadre de la collaboration avec Thimm, une autre version de la caisse pliante a été développée avec une face intérieure du couvercle entièrement imprimée. Cette surface d’impression peut désormais être attribuée par DocMorris en tant que surface publicitaire à ses partenaires et fournisseurs et remplace ainsi les encarts supplémentaires. Dans le même temps, l’impression accrocheuse valorise l’aspect du carton d’expédition, en particulier lors du déballage. Grâce à la technologie d’impression numérique, les motifs imprimés peuvent être modifiés, remplacés rapidement ou complétés par des codes en continu.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
