TPLC et Walki pour un couvercle de gobelet en papier recyclable
Grâce à son partenariat avec le papetier finlandais Walki, TPLC est prête à intensifier sa production pour répondre à la demande croissante de solutions alternatives aux couvercles en plastique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
TPLC est spécialisée dans la fabrication de couvercles en papier recyclable et a établi son site de production à Masku, en Finlande. Grâce à ce partenariat avec le papetier finlandais Walki, TPLC est prête à intensifier sa production pour répondre à la demande croissante de solutions alternatives aux couvercles en plastique.
Walki, avec son expertise en matière de transformation de matériaux et d'impression, offre un soutien à TPLC dans cette phase de croissance. Cette collaboration stratégique permettra à TPLC de développer des matériaux recyclables de haute qualité pour ses couvercles et d'offrir des services d'impression personnalisés, répondant ainsi aux besoins spécifiques des clients.
Le site de production de TPLC, doté de la technologie de revêtement par dispersion, garantit que les couvercles en papier peuvent être recyclés dans les flux de déchets de papier, renforçant ainsi leur empreinte écologique. Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives pour TPLC, qui devient également membre de la communauté R&D de Walki, lui permettant de mettre en avant les avantages en termes de durabilité auprès de ses clients de manière factuelle.
Dans la même rubrique

RDM et Ecopol collaborent pour un carton barrière
Le Groupe RDM a annoncé un nouveau partenariat avec Ecopol, leader mondial des technologies de films biodégradables et hydrosolubles, pour développer un carton barrière innovant et recyclable.

Des barquettes qui allongent la vie des fruits
René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.