TPLC et Walki pour un couvercle de gobelet en papier recyclable
Grâce à son partenariat avec le papetier finlandais Walki, TPLC est prête à intensifier sa production pour répondre à la demande croissante de solutions alternatives aux couvercles en plastique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
TPLC est spécialisée dans la fabrication de couvercles en papier recyclable et a établi son site de production à Masku, en Finlande. Grâce à ce partenariat avec le papetier finlandais Walki, TPLC est prête à intensifier sa production pour répondre à la demande croissante de solutions alternatives aux couvercles en plastique.
Walki, avec son expertise en matière de transformation de matériaux et d'impression, offre un soutien à TPLC dans cette phase de croissance. Cette collaboration stratégique permettra à TPLC de développer des matériaux recyclables de haute qualité pour ses couvercles et d'offrir des services d'impression personnalisés, répondant ainsi aux besoins spécifiques des clients.
Le site de production de TPLC, doté de la technologie de revêtement par dispersion, garantit que les couvercles en papier peuvent être recyclés dans les flux de déchets de papier, renforçant ainsi leur empreinte écologique. Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives pour TPLC, qui devient également membre de la communauté R&D de Walki, lui permettant de mettre en avant les avantages en termes de durabilité auprès de ses clients de manière factuelle.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
