Trayforma BarrPeel de Stora Enso pour les emballages skin
Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables.
Matériaux & flux

- Par Martine Delefosse
Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables. Trayforma BarrPeel soutient les ambitions de développement durable des propriétaires de marques en réduisant le plastique à moins de 10 % du plateau.
Trayforma BarrPeel est une solution idéale pour l'emballage sous vide de la charcuterie, des portions individuelles de viande, du poisson et du fromage. Il est composé à 90 % de fibres de bois renouvelables, ce qui réduit au minimum l'utilisation de plastique et réduit considérablement l'empreinte carbone de l'emballage. Les emballages skin sous vide prolongent la durée de conservation des aliments frais, limitant ainsi l'impact environnemental en évitant le gaspillage alimentaire.
La surface spéciale du matériau Trayforma BarrPeel permet de décoller facilement le film de peau polymère superposé, offrant aux emballeurs une solution abordable qui répond à la demande croissante des consommateurs pour des matériaux d'emballage durables.
"Avec Trayforma BarrPeel, nous améliorons la performance environnementale à deux niveaux : protéger les aliments pour prolonger leur durée de conservation et réduire la part des matériaux fossiles", déclare Jaana Keskitalo, responsable de compte technique, Trayforma & Barriers chez Stora Enso. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir y parvenir tout en offrant une excellente expérience utilisateur. Ce matériau de barquette facilement pelable permet aux consommateurs de profiter de leur produit avec un minimum d'effort".
Déjà disponible dans le commerce, cette combinaison de performance de durabilité et de haute fonctionnalité trouve un écho auprès des fabricants. Stora Enso la présente à Interpack.
Dans la même rubrique

Un emballage alimentaire compostable avec ecovio
BASF étend son portefeuille ecovio®pour le couchage par extrusion sur papier et carton en ajoutant une qualité compostable domestique et industrielle certifiée pour les emballages alimentaires froids et chauds.

Des papiers barrières recyclables dans les flux de fibres existants
UPM eet Henkel ont noué un partenariat pour repousser les limites des emballages à base de papier, thermosoudés et sans danger pour les aliments, qui peuvent être recyclés dans les flux de recyclage de fibres existants.

Le tube en carton toujours plus carton
Stora Enso collabore à la mise au point des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. La solution contient plus de 85 % de fibres,

Ranpak réduit les vides et la taille des cartons
Avec ses solutions novatrices de fin de ligne, Ranpak réduit les vides dans les paquets en emballage en bout de ligne en réduisant la taille des cartons et en s'appuyant sur son logiciel de calcul Precube’it.

Proteus de Terrafend lave les encres flexo à l'eau
Fujifilm réduit l’empreinte carbone de ses encres analogiques grâce à une technologie de nettoyage innovante mise en œuvre dans son usine de fabrication d’encres de Broadstairs avec une technologie révolutionnaire qui permet le nettoyage avec des fluides à base d’eau plutôt qu’avec des solvants chimiques.

ePS Radius ERP, pour gérer le processus de production
A Interpack, ePS Packaging présente son produit phare, ePS Radius ERP, une solution de planification des ressources d'entreprise (ERP) spécialement conçue pour les marchés de l'étiquetage, de la boîte pliante et de l'emballage souple.