GAZZELLA ATLANTIQUE

Trayforma BarrPeel de Stora Enso pour les emballages skin

Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables. Trayforma BarrPeel soutient les ambitions de développement durable des propriétaires de marques en réduisant le plastique à moins de 10 % du plateau.

Trayforma BarrPeel est une solution idéale pour l'emballage sous vide de la charcuterie, des portions individuelles de viande, du poisson et du fromage. Il est composé à 90 % de fibres de bois renouvelables, ce qui réduit au minimum l'utilisation de plastique et réduit considérablement l'empreinte carbone de l'emballage. Les emballages skin sous vide prolongent la durée de conservation des aliments frais, limitant ainsi l'impact environnemental en évitant le gaspillage alimentaire.

La surface spéciale du matériau Trayforma BarrPeel permet de décoller facilement le film de peau polymère superposé, offrant aux emballeurs une solution abordable qui répond à la demande croissante des consommateurs pour des matériaux d'emballage durables.

"Avec Trayforma BarrPeel, nous améliorons la performance environnementale à deux niveaux : protéger les aliments pour prolonger leur durée de conservation et réduire la part des matériaux fossiles", déclare Jaana Keskitalo, responsable de compte technique, Trayforma & Barriers chez Stora Enso. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir y parvenir tout en offrant une excellente expérience utilisateur. Ce matériau de barquette facilement pelable permet aux consommateurs de profiter de leur produit avec un minimum d'effort".

Déjà disponible dans le commerce, cette combinaison de performance de durabilité et de haute fonctionnalité trouve un écho auprès des fabricants. Stora Enso la présente à Interpack.

 

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK