GAZZELLA ATLANTIQUE

Trayforma BarrPeel de Stora Enso pour les emballages skin

Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Trayforma BarrPeel de Stora Enso est un nouveau matériau en carton facile à peler pour les emballages skin sous vide permettant d'emballer des aliments frais sur des barquettes en carton recyclables. Trayforma BarrPeel soutient les ambitions de développement durable des propriétaires de marques en réduisant le plastique à moins de 10 % du plateau.

Trayforma BarrPeel est une solution idéale pour l'emballage sous vide de la charcuterie, des portions individuelles de viande, du poisson et du fromage. Il est composé à 90 % de fibres de bois renouvelables, ce qui réduit au minimum l'utilisation de plastique et réduit considérablement l'empreinte carbone de l'emballage. Les emballages skin sous vide prolongent la durée de conservation des aliments frais, limitant ainsi l'impact environnemental en évitant le gaspillage alimentaire.

La surface spéciale du matériau Trayforma BarrPeel permet de décoller facilement le film de peau polymère superposé, offrant aux emballeurs une solution abordable qui répond à la demande croissante des consommateurs pour des matériaux d'emballage durables.

"Avec Trayforma BarrPeel, nous améliorons la performance environnementale à deux niveaux : protéger les aliments pour prolonger leur durée de conservation et réduire la part des matériaux fossiles", déclare Jaana Keskitalo, responsable de compte technique, Trayforma & Barriers chez Stora Enso. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir y parvenir tout en offrant une excellente expérience utilisateur. Ce matériau de barquette facilement pelable permet aux consommateurs de profiter de leur produit avec un minimum d'effort".

Déjà disponible dans le commerce, cette combinaison de performance de durabilité et de haute fonctionnalité trouve un écho auprès des fabricants. Stora Enso la présente à Interpack.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK