UPM Confidio, nouvel emballage durable

UPM Specialty Papers présente les derniers ajouts innovants à sa vaste sélection de papiers d'emballage durables et recyclables. UPM Confidio et UPM Confidio Pro combinent une résistance à l'humidité et à la graisse avec d'excellentes propriétés de thermoscellage. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers présente les derniers ajouts innovants à sa vaste sélection de papiers d'emballage durables et recyclables. UPM Confidio et UPM Confidio Pro combinent une résistance à l'humidité et à la graisse avec d'excellentes propriétés de thermoscellage. Cela permet aux matériaux de se démarquer sur le marché et offre un avantage concurrentiel concret. Fabriqués à partir de fibres renouvelables, UPM Confidio et UPM Confidio Pro sont repulpables et conçus pour être recyclés dans les flux réguliers de recyclage des fibres. De plus, UPM Confidio Pro offre des résultats d'impression supérieurs quelle que soit la méthode d'impression, ce qui donne un résultat saturé avec des couleurs plus nettes et plus vives. La combinaison de la thermoscellabilité, de la résistance à l'humidité, de la résistance aux graisses et d'une barrière à l'huile minérale en fait un choix optimal pour une large gamme d'utilisations finales.

Dans la même rubrique

02

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

03

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

04

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

05

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK