UPM Confidio, nouvel emballage durable

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

UPM Specialty Papers présente les derniers ajouts innovants à sa vaste sélection de papiers d'emballage durables et recyclables. UPM Confidio et UPM Confidio Pro combinent une résistance à l'humidité et à la graisse avec d'excellentes propriétés de thermoscellage. Cela permet aux matériaux de se démarquer sur le marché et offre un avantage concurrentiel concret. Fabriqués à partir de fibres renouvelables, UPM Confidio et UPM Confidio Pro sont repulpables et conçus pour être recyclés dans les flux réguliers de recyclage des fibres. De plus, UPM Confidio Pro offre des résultats d'impression supérieurs quelle que soit la méthode d'impression, ce qui donne un résultat saturé avec des couleurs plus nettes et plus vives. La combinaison de la thermoscellabilité, de la résistance à l'humidité, de la résistance aux graisses et d'une barrière à l'huile minérale en fait un choix optimal pour une large gamme d'utilisations finales.

Dans la même rubrique

01

FluoroFree d'Ahlstrom résiste à tout!

Ahlstrom, avec sa nouvelle génération de technologie FluoroFree atteint la résistance aux graisses dans les applications d'emballage alimentaire les plus difficiles.

02

Fedrigoni ouvre le second volet de sa gamme Materia Viva

Fedrigoni innove avec une nouvelle génération de papiers capables de couvrir certaines applications jusqu’alors réservées au plastique. Materia Viva Metamorphosis remplit le contrat de de l’économie circulaire par des solutions tout papier et recyclables pour de multiples marchés du packaging : beauté, vins et spiritueux, mode, alimentation…

05

Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier

Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.

06

Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce

Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK