UPM Confidio, nouvel emballage durable
UPM Specialty Papers présente les derniers ajouts innovants à sa vaste sélection de papiers d'emballage durables et recyclables. UPM Confidio et UPM Confidio Pro combinent une résistance à l'humidité et à la graisse avec d'excellentes propriétés de thermoscellage.
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
UPM Specialty Papers présente les derniers ajouts innovants à sa vaste sélection de papiers d'emballage durables et recyclables. UPM Confidio et UPM Confidio Pro combinent une résistance à l'humidité et à la graisse avec d'excellentes propriétés de thermoscellage. Cela permet aux matériaux de se démarquer sur le marché et offre un avantage concurrentiel concret. Fabriqués à partir de fibres renouvelables, UPM Confidio et UPM Confidio Pro sont repulpables et conçus pour être recyclés dans les flux réguliers de recyclage des fibres. De plus, UPM Confidio Pro offre des résultats d'impression supérieurs quelle que soit la méthode d'impression, ce qui donne un résultat saturé avec des couleurs plus nettes et plus vives. La combinaison de la thermoscellabilité, de la résistance à l'humidité, de la résistance aux graisses et d'une barrière à l'huile minérale en fait un choix optimal pour une large gamme d'utilisations finales.
Dans la même rubrique
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.
Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo
Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.
Un emballage papier pour les petits "Lu"
Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.