Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier

UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier. Cette collaboration associe le papier barrière UPM Solide Lucent 45 g/m² au couchage RCM d'EvoPak, créant ainsi une solution barrière à base de fibres, idéale pour le chocolat et d'autres applications finales exigeantes. Grâce à ses propriétés barrières à l'oxygène et aux graisses, ce nouvel emballage papier répond aux normes de qualité élevées de Walkers Chocolates.

UPM Solide Lucent est un papier barrière résistant et extrêmement polyvalent, à l'aspect et au toucher uniques. Sa surface lisse et sa haute densité lui confèrent des propriétés supérieures pour la transformation et l'impression. Ses performances, combinées au revêtement RCM d'EvoPak, un polymère hydrosoluble unique, ont permis de créer une solution qui conserve les avantages fonctionnels des emballages plastiques traditionnels.

Recyclable dans les infrastructures de recyclage des fibres existantes, cet emballage contribue à l'économie circulaire. La solution co-créée avec le revêtement RCM et le papier de base barrière Solide Lucent a obtenu le score de recyclabilité technique CEPI/4EG (v. 2.0 janvier 2025).

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

03

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

04

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

05

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK