Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier. Cette collaboration associe le papier barrière UPM Solide Lucent 45 g/m² au couchage RCM d'EvoPak, créant ainsi une solution barrière à base de fibres, idéale pour le chocolat et d'autres applications finales exigeantes. Grâce à ses propriétés barrières à l'oxygène et aux graisses, ce nouvel emballage papier répond aux normes de qualité élevées de Walkers Chocolates.
UPM Solide Lucent est un papier barrière résistant et extrêmement polyvalent, à l'aspect et au toucher uniques. Sa surface lisse et sa haute densité lui confèrent des propriétés supérieures pour la transformation et l'impression. Ses performances, combinées au revêtement RCM d'EvoPak, un polymère hydrosoluble unique, ont permis de créer une solution qui conserve les avantages fonctionnels des emballages plastiques traditionnels.
Recyclable dans les infrastructures de recyclage des fibres existantes, cet emballage contribue à l'économie circulaire. La solution co-créée avec le revêtement RCM et le papier de base barrière Solide Lucent a obtenu le score de recyclabilité technique CEPI/4EG (v. 2.0 janvier 2025).
Dans la même rubrique

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.