UPM emballe le chocolat Orkla Suomi

UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés. Les barres de chocolat au lait dans ces nouveaux emballages sont maintenant disponibles dans les magasins de Finlande. Le nouveau type d'emballage est basé sur le papier barrière UPM AsendoTM Pro 75 g/m2, qui possède des propriétés de barrière aux graisses adaptées au chocolat au lait Panda. Un vernis de scellement à froid permet de sceller l'emballage à base de papier sur les machines d'emballage flowpack existantes d'Orkla Suomi, qui sont normalement utilisées pour emballer les produits dans du plastique. UPM Asendo Pro est certifié pour la sécurité alimentaire (BfR, FDA) et la nouvelle solution d'emballage a fait l'objet de tests approfondis, notamment en termes de durée de conservation.

Traditionnellement, le plastique ou un stratifié papier-plastique est utilisé dans les emballages pour garantir la durée de conservation, assurer la protection des aliments et empêcher la graisse de pénétrer dans le matériau de l'emballage. Grâce à la protection intégrée du papier d'emballage UPM Asendo Pro, il n'est pas nécessaire d'ajouter un film plastique.

 

Dans la même rubrique

01

Un carton couché biopolymère compostable à domicile

Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

03

Stora Enso lance Performa Nova

Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles. 

04

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé

James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK