UPM emballe le chocolat Orkla Suomi

UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers et Orkla Suomi testent un nouvel emballage en papier pour le chocolat Panda Milk. Pendant une période pilote de six mois, les nouveaux emballages remplaceront les emballages en plastique PP traditionnellement utilisés. Les barres de chocolat au lait dans ces nouveaux emballages sont maintenant disponibles dans les magasins de Finlande. Le nouveau type d'emballage est basé sur le papier barrière UPM AsendoTM Pro 75 g/m2, qui possède des propriétés de barrière aux graisses adaptées au chocolat au lait Panda. Un vernis de scellement à froid permet de sceller l'emballage à base de papier sur les machines d'emballage flowpack existantes d'Orkla Suomi, qui sont normalement utilisées pour emballer les produits dans du plastique. UPM Asendo Pro est certifié pour la sécurité alimentaire (BfR, FDA) et la nouvelle solution d'emballage a fait l'objet de tests approfondis, notamment en termes de durée de conservation.

Traditionnellement, le plastique ou un stratifié papier-plastique est utilisé dans les emballages pour garantir la durée de conservation, assurer la protection des aliments et empêcher la graisse de pénétrer dans le matériau de l'emballage. Grâce à la protection intégrée du papier d'emballage UPM Asendo Pro, il n'est pas nécessaire d'ajouter un film plastique.

 

Dans la même rubrique

01

Le bel avenir des bouteilles à pompe en papier

Le marché mondial des bouteilles à pompe en papier était évalué à 412 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1,38 milliard de dollars d'ici 2033 (+ 14,2 % au cours de la période 2025-2033). 

02

Tetra Pak remplace l'aluminium par du papier

Dans le cadre de son ambition à long terme de développer l'emballage alimentaire le plus durable au monde, Tetra Pak, pour ses briques de boissons aseptiques, remplace la feuille d'aluminium par une nouvelle barrière à base de papier.

04

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi

Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

06

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK