Des étiquettes auto-collantes alimentaires et compostables pour les fruits
UPM Specialty Papers propose une solution compostable pour les étiquettes autocollantes alimentaires en papier. Les papiers d'étiquettes UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime sont certifiés compostables industriellement (EN13432:2000) et en domestique (NFT51-800:2015).
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
UPM Specialty Papers propose une solution compostable pour les étiquettes autocollantes alimentaires en papier. Les papiers d'étiquettes UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime sont certifiés compostables industriellement (EN13432:2000) et en domestique (NFT51-800:2015), aidant ainsi les clients et les propriétaires de marques à répondre aux exigences de la proposition de réglementation européenne sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR).
Le PPWR vise à garantir que tous les emballages de l’UE soient réutilisables ou recyclables d’ici 2030. Il définit également les exigences selon lesquelles les étiquettes autocollantes apposées sur les fruits et légumes doivent être compostables dans des conditions industriellement contrôlées.
« Nous sommes heureux de proposer une solution compostable, qui aide nos clients à répondre à ce changement réglementaire ainsi qu'à leurs objectifs de développement durable », déclare Juhani Ylikoski, directeur des ventes chez UPM Specialty Papers.
En plus des autocollants de fruits, UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime peuvent être utilisés pour diverses autres applications d'étiquetage sensibles à la pression.
Dans la même rubrique

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé
Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.