GAZZELLA ATLANTIQUE

Des étiquettes auto-collantes alimentaires et compostables pour les fruits

Papier étiquettes

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers propose une solution compostable pour les étiquettes autocollantes alimentaires en papier. Les papiers d'étiquettes UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime sont certifiés compostables industriellement (EN13432:2000) et en domestique (NFT51-800:2015), aidant ainsi les clients et les propriétaires de marques à répondre aux exigences de la proposition de réglementation européenne sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR).

Le PPWR vise à garantir que tous les emballages de l’UE soient réutilisables ou recyclables d’ici 2030. Il définit également les exigences selon lesquelles les étiquettes autocollantes apposées sur les fruits et légumes doivent être compostables dans des conditions industriellement contrôlées.

« Nous sommes heureux de proposer une solution compostable, qui aide nos clients à répondre à ce changement réglementaire ainsi qu'à leurs objectifs de développement durable », déclare Juhani Ylikoski, directeur des ventes chez UPM Specialty Papers.

En plus des autocollants de fruits, UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime peuvent être utilisés pour diverses autres applications d'étiquetage sensibles à la pression.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK