Des étiquettes auto-collantes alimentaires et compostables pour les fruits

UPM Specialty Papers propose une solution compostable pour les étiquettes autocollantes alimentaires en papier. Les papiers d'étiquettes UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime sont certifiés compostables industriellement (EN13432:2000) et en domestique (NFT51-800:2015).

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers propose une solution compostable pour les étiquettes autocollantes alimentaires en papier. Les papiers d'étiquettes UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime sont certifiés compostables industriellement (EN13432:2000) et en domestique (NFT51-800:2015), aidant ainsi les clients et les propriétaires de marques à répondre aux exigences de la proposition de réglementation européenne sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR).

Le PPWR vise à garantir que tous les emballages de l’UE soient réutilisables ou recyclables d’ici 2030. Il définit également les exigences selon lesquelles les étiquettes autocollantes apposées sur les fruits et légumes doivent être compostables dans des conditions industriellement contrôlées.

« Nous sommes heureux de proposer une solution compostable, qui aide nos clients à répondre à ce changement réglementaire ainsi qu'à leurs objectifs de développement durable », déclare Juhani Ylikoski, directeur des ventes chez UPM Specialty Papers.

En plus des autocollants de fruits, UPM LabelCoat et UPM LabelCoat Prime peuvent être utilisés pour diverses autres applications d'étiquetage sensibles à la pression.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de transport et de mise en rayon

Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

02

Ensovelvet, un carton SBS velouté

Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS  non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

05

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack

ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

06

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler

Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK