UPM présente oneBarrier FiberCycle pour les conservations longue durée

UPM Specialty Papers a annoncé que la structure oneBarrier FibreCycle sera exposée à Interpack 2023. Cet emballage innovant à haute barrière offre une alternative durable et recyclable à base de papier pour les longues durées de conservation de produits de la vie.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers a annoncé que la structure oneBarrier FibreCycle sera exposée à Interpack 2023. Cet emballage innovant à haute barrière offre une alternative durable et recyclable à base de papier aux structures en plastique multilaminé couramment utilisées pour les longues durées de conservation de produits de la vie. Tout aussi important, il peut être recyclé dans les flux de recyclage de fibres existants. oneBarrier FiberCycle permet aux propriétaires de marques de réduire leur dépendance aux matériaux fossiles ou non recyclables, d'augmenter leur utilisation de matériaux renouvelables et d'atteindre leurs objectifs de durabilité.

oneBarrier FiberCycle est le résultat d'un projet pluriannuel en partenariat avec Bobst, le fournisseur de machines et Michelman, un développeur de revêtements à base d'eau à haute barrière pour les applications d'emballage.

UPM Solide Lucent offrait une base idéale pour le travail de développement. En tant que papier de base dense, lisse et résistant, il est idéal pour les revêtements légers et uniformes. Bobst a fourni la technologie AluBond, un revêtement en aluminium d'un millième de l'épaisseur d'un cheveu humain et Michelman était responsable du système de revêtement intégré qui fournit l'apprêt, les propriétés de barrière et le thermoscellage. Ensemble, ces solutions se sont avérées être une combinaison puissante pour la sauvegarde des produits alimentaires à longue durée de conservation, tels que le café, les sachets de soupe instantanée et de sauce en poudre, les épices ou les poudres de lait.

« Il s'agit d'une solution véritablement révolutionnaire pour les aliments à longue durée de conservation. Ces produits sont généralement emballés dans une variété de stratifiés en plastique ou de structures en plastique qui ne sont pas recyclables. Notre objectif était de produire une solution d'emballage recyclable à base de papier - et nous pouvons dire "mission accomplie". Nous sommes maintenant ravis d'offrir aux visiteurs d'Interpack un aperçu plus approfondi », explique Janne Varvemaa, directrice, Produits et technologie chez UPM Specialty Papers. 

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

05

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

06

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK