Unipaco et UPM concoivent un emballage de salade durable

Un projet récent entrepris signé UPM et Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades qui garantit la sécurité du produit. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

UPM Specialty Papers continue de collaborer avec des partenaires de la chaîne de valeur de l'emballage alimentaire pour créer des produits innovants qui contribuent à façonner l'avenir de l'emballage durable. Un projet récent entrepris avec Unipaco, un transformateur polonais de matériaux d'emballage souples, a abouti à un emballage recyclable et thermosoudable pour salades et pots d'herbes aromatiques qui garantit la sécurité du produit. La structure répond également aux exigences allemandes strictes en matière de monomatériaux 95/5, les matériaux monocomposants représentant 95 % de la masse de l'emballage.

Ce partenariat a donné naissance à deux versions d'emballages combinant les papiers UPM et les revêtements Unipaco. Le premier est basé sur le papier barrière innovant UPM Solide Lucent 78 g/m2 avec un revêtement PE 4 g/m2. Ce papier barrière résistant et extrêmement polyvalent offre un aspect et un toucher naturels uniques. Particulièrement adapté au revêtement et au laminage, UPM Solide Lucent offre une surface supérieure pour la transformation et l'impression ultérieures, y compris l'héliogravure. La couche PE exceptionnellement fine de 4 g/m2 offre la résistance à l'humidité et les propriétés de thermoscellage requises.

La deuxième version associe UPM FlexPack 80 g/m2 à un revêtement PE 4 g/m2. Les papiers couchés UPM FlexPack une face d'UPM sont conçus pour une large gamme de processus de laminage et offrent une combinaison de résistance et de résultats d'impression de haute qualité, en particulier sur l'impression flexo. Là encore, la couche PE 4 g/m2 exceptionnellement fine et thermoscellable garantit la thermoscellabilité et le niveau correct de résistance à l'humidité.

 

Dans la même rubrique

02

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

05

Un emballage de transport et de mise en rayon

Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

06

Ensovelvet, un carton SBS velouté

Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS  non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK