Valio réduite de 15% le plastique de ses emballages de produits laitiers
Une solution d'emballage sur mesure de Berry Global aide le pionnier finlandais des produits laitiers Valio à respecter son engagement de réduire de 15 % l'utilisation de plastique dans ses emballages d'ici 2026.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Une solution d'emballage sur mesure de Berry Global aide le pionnier finlandais des produits laitiers Valio à respecter son engagement de réduire de 15 % l'utilisation de plastique dans ses emballages à usage unique et en portion individuelle d'ici 2026.
Dans ce cadre, la gamme de puddings protéinés PROfeel de Valio est remplacée par une version sur mesure du pot CombiLight de Berry.
Le CombiLight est une solution d'emballage hybride composée d'un squelette en plastique et d'un manchon en carton, qui sont fondus ensemble pour créer une structure solide. Valio avait déjà remplacé ses produits à base de fromage blanc par le CombiLight, mais pour les puddings, la conversion a nécessité le développement d'un nouveau revêtement aux propriétés barrières améliorées pour garantir une durée de conservation optimale. De plus, le nouveau pot présente une qualité d'impression améliorée, avec notamment une surface inférieure imprimable pour toutes les informations obligatoires sur le produit. Cela permet d'obtenir un aspect propre et soigné sur les côtés du pot, ce qui crée de meilleures opportunités de valorisation de la marque pour Valio.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
