Perma+ résiste à l'épreuve du seau à glace

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Grâce au papier Perma+

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Le test du seau à glace reste l’épreuve ultime pour une étiquette : elle doit en ressortir intacte, sa blancheur quasi-inaltérée et son opacité conservée. Les équipes de R&D et de production, en étroite collaboration avec le Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques - LCPO-Bordeaux (CNRS, Institut Polytechnique de Bordeaux et Université de Bordeaux), sont parvenues à mettre au point un traitement dans la masse offrant une résistance au seau à glace de 48 heures que seul Master Process, commercialisé par Papeterie Zuber Rieder depuis 2007 garantissait jusque-là. Traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce nouveau papier appelé Perma+ (95 g/m²) a également l’intérêt d’être disponible en bobines pour le marché de l’adhésif et aussi en feuilles pour le marché de l’étiquette traditionnelle (colle humide). Ce savoir-faire particulier est applicable à toutes les références de papiers pour étiquettes produits par Papeterie Zuber Rieder. Perma+ offre donc aux utilisateurs une nouvelle solution particulièrement attractive pour conserver la tenue de l’étiquette : opacité humide et blancheur (sans effet ‘’grisaille’’) notamment. 

 

Dans la même rubrique

01

Lecta élargit sa gamme Metalvac

Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

04

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys

Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

05

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière

Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

06

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité

Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK