Perma+ résiste à l'épreuve du seau à glace

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Le test du seau à glace reste l’épreuve ultime pour une étiquette : elle doit en ressortir intacte, sa blancheur quasi-inaltérée et son opacité conservée. Les équipes de R&D et de production, en étroite collaboration avec le Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques - LCPO-Bordeaux (CNRS, Institut Polytechnique de Bordeaux et Université de Bordeaux), sont parvenues à mettre au point un traitement dans la masse offrant une résistance au seau à glace de 48 heures que seul Master Process, commercialisé par Papeterie Zuber Rieder depuis 2007 garantissait jusque-là. Traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce nouveau papier appelé Perma+ (95 g/m²) a également l’intérêt d’être disponible en bobines pour le marché de l’adhésif et aussi en feuilles pour le marché de l’étiquette traditionnelle (colle humide). Ce savoir-faire particulier est applicable à toutes les références de papiers pour étiquettes produits par Papeterie Zuber Rieder. Perma+ offre donc aux utilisateurs une nouvelle solution particulièrement attractive pour conserver la tenue de l’étiquette : opacité humide et blancheur (sans effet ‘’grisaille’’) notamment. 

 

Dans la même rubrique

01

Easy Picking pour optimiser le rayonnage du carton ondulé

Avec sa solution clé en main Easy Picking, International Paper propose à ses clients acteurs de la logistique d’aménager leurs rayonnages industriels grâce à un concept optimisé en carton ondulé à la fois économique, pratique et durable.

02

Universalbee, un emballage isolant de Guyenne Papier

Guyenne Papier a conçu la gamme Sunibarrier et propose quatre produits innovants, permettant de réduire l'utilisation du plastique tout en ayant des emballages isolants. Zoom sur l'un d'entre eux, Universalbee.

03

Emballages grands et petits dominent le marché

Les emballages de taille moyenne sont les plus durement touchés par l'inflation alors que les clients se tournent vers l'achat en gros ou la premiumisation pour en avoir plus pour leur argent. C'est la conclusion d'une étude menée par GlobalData

06

Rissmann décline la fibre

Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK