Perma+ résiste à l'épreuve du seau à glace

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Grâce au papier Perma+

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Zuber Rieder, l’usine de Besançon, spécialiste de la fabrication de papiers non couchés pour étiquettes, conforte sa position avec l’obtention d’un troisième brevet dédié à la tenue de l’étiquette dans le seau à glace. Le test du seau à glace reste l’épreuve ultime pour une étiquette : elle doit en ressortir intacte, sa blancheur quasi-inaltérée et son opacité conservée. Les équipes de R&D et de production, en étroite collaboration avec le Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques - LCPO-Bordeaux (CNRS, Institut Polytechnique de Bordeaux et Université de Bordeaux), sont parvenues à mettre au point un traitement dans la masse offrant une résistance au seau à glace de 48 heures que seul Master Process, commercialisé par Papeterie Zuber Rieder depuis 2007 garantissait jusque-là. Traité REH (résistant à l’état humide) et anti-cryptogamique, ce nouveau papier appelé Perma+ (95 g/m²) a également l’intérêt d’être disponible en bobines pour le marché de l’adhésif et aussi en feuilles pour le marché de l’étiquette traditionnelle (colle humide). Ce savoir-faire particulier est applicable à toutes les références de papiers pour étiquettes produits par Papeterie Zuber Rieder. Perma+ offre donc aux utilisateurs une nouvelle solution particulièrement attractive pour conserver la tenue de l’étiquette : opacité humide et blancheur (sans effet ‘’grisaille’’) notamment. 

 

Dans la même rubrique

01

Antalis présente sa gamme luxe à Paris Packaging Week

Antalis présentera à Paris Packaging Week, les 28 et 29 janvier, sa gamme de papiers de création spécialement dédiés au packaging de luxe avec des marques emblématiques telles que Curious, Keaykolour, Delos, Olin Colours, Invercote et bien d’autres.

02

Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses

Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.

03

Une année 2024 riche pour Actega

Actega, le spécialiste des revêtements barrière, a étendu ses opérations et amélioré ses offres de service client en 2024 avec la création d'une nouvelle installation à Kings Mountain, en Caroline du Nord

04

Les atouts des encres à l'eau haute viscosité

Xaar met en avant la récente publication d’une recherche sur l’utilisation des encres à base d’eau à haute viscosité de Nazdar dans l’impression sur carton ondulé, et le rôle joué par sa tête d’impression Aquinox et sa technologie à très haute viscosité.

05

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK