L'Accuriojet KM-1e fait son entrée dans le packaging

Carton

S’équiper

  • Par Martine Delefosse

Pendant le salon All4Pack, Konica Minolta était très fière d'annoncer la première installation en France dans le packaging, chez AB Packaging, de sa presse jet d'encre UV Accuriojet KM-1e. Une machine dotée d'une nouvelle génération de têtes d'impression avec la DotFreeze Technology et surtout capable de traiter tous les substrats, que l'on parle de carton, de tissés, de métalliques ou de plastiques, d'affiches. Avec cette machine AB Packaging a lancé son Green Blister, un bilster écologique 100% carton imprimé avec encres végétales et qui possède les avantages du blister PVC. 

"En outre, la KM-1e est très véloce avec une productivité de 3000 feuilles/heure en 585 x 750mm et sans nécessiter de temps de séchage, même en recto-verso" commente Régis Ruys, cher de marchés chez Konica Minolta, La machine imprime des supports des plus fins, 0,06 mm aux plus épais, 0,6mm et s'affiche avec une technologie de gestion du papier identique à l'offset (soufflerie, système d'aspiration et prise de pinces de feuilles). Elle est également équipée de capteurs internes pour détecter les défauts. Enfin, elle se pilote facilement.

Autre innovation, visible sur le stand Konica Minolta, la PKG 1300 conçue pour le carton ondulé. C'est une machine jet d'encre  feuille ou caisse américaine, entièrement automatique pour les courtes et moyennes séries. La première machine de ce type a d'ailleurs été vendue pendant le salon pour le marché du vin. Elle permet ainsi la personnalisation du carton ondulé et se destine entre autres aux nouveaux entrants sur le carton ondulé ou aux cartonnages ayant besoin d'une offre complémentaire. A noter qu'elle fonctionne avec des encres aqueuses, donc aptes au contact alimentaire.

Dans la même rubrique

01

Mels s'équipe d'un Anapurna Agfa pour ses emballages

Packaging Innovation Mels, basée à Temse en Belgique, a récemment investi dans une solution d'impression hybride Anapurna d'Agfa pour l'impression numérique, qui lui apporte la flexibilité, le gain de temps et la possibilité de changer de vitesse plus rapidement.

02

Grigeo se développe avec Bobst

Le groupe Grigeo, l'un des plus gros producteurs de papier et de pâte des pays baltes, s'appuie sur la technologie de Bobst depuis plus de 45 ans et continue d'investir massivement chez Bobst dans le cadre de son plan stratégique pour assurer le développement durable de son activité de production d'emballages.

04

Derksen Packaging ouvre ses portes en Allemagne

Il faut du courage pour créer une nouvelle entreprise en des temps instables. Heinrich Derksen a cependant choisi de prendre le risque et ouvre Derksen Packaging en tant que spécialiste de la transformation de boîtes pliantes à Ammerbuch près de Stuttgart et s'appuie sur une plieuse colleuse Omega Allpro 110.

05

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
06

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK