L'Accuriojet KM-1e fait son entrée dans le packaging

Carton

S’équiper

  • Par Martine Delefosse

Pendant le salon All4Pack, Konica Minolta était très fière d'annoncer la première installation en France dans le packaging, chez AB Packaging, de sa presse jet d'encre UV Accuriojet KM-1e. Une machine dotée d'une nouvelle génération de têtes d'impression avec la DotFreeze Technology et surtout capable de traiter tous les substrats, que l'on parle de carton, de tissés, de métalliques ou de plastiques, d'affiches. Avec cette machine AB Packaging a lancé son Green Blister, un bilster écologique 100% carton imprimé avec encres végétales et qui possède les avantages du blister PVC. 

"En outre, la KM-1e est très véloce avec une productivité de 3000 feuilles/heure en 585 x 750mm et sans nécessiter de temps de séchage, même en recto-verso" commente Régis Ruys, cher de marchés chez Konica Minolta, La machine imprime des supports des plus fins, 0,06 mm aux plus épais, 0,6mm et s'affiche avec une technologie de gestion du papier identique à l'offset (soufflerie, système d'aspiration et prise de pinces de feuilles). Elle est également équipée de capteurs internes pour détecter les défauts. Enfin, elle se pilote facilement.

Autre innovation, visible sur le stand Konica Minolta, la PKG 1300 conçue pour le carton ondulé. C'est une machine jet d'encre  feuille ou caisse américaine, entièrement automatique pour les courtes et moyennes séries. La première machine de ce type a d'ailleurs été vendue pendant le salon pour le marché du vin. Elle permet ainsi la personnalisation du carton ondulé et se destine entre autres aux nouveaux entrants sur le carton ondulé ou aux cartonnages ayant besoin d'une offre complémentaire. A noter qu'elle fonctionne avec des encres aqueuses, donc aptes au contact alimentaire.

Dans la même rubrique

01

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer

Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.

02

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal

La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.

03

Lysipack passe au complexage

Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst  dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction.

04

Une troisième Rapida pour Polirom Packaging

En plus d'une Rapida 105 de Koenig & Bauer, Polirom Packaging, en Roumanie, dispose de deux Rapida 76 avec cinq et six unités d'encrage et de vernissage. La dernière est entrée en production il y a quelques semaines à peine.

05

La 600e découpe rotative Bobst va chez Packners

Fin 2023, Bobst livrera sa 600e découpeuse rotative dans le monde à l'allemand Packners, soulignant sa position de leader également sur ce segment du marché de l'emballage carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK