Amipak acquiert une Bobst Novacut
Le spécialiste de l'emballage alimentaire anglais Amipak a augmenté sa capacité de production en investissant dans sa deuxième découpeuse Bobst, une Bobst Novacut 106 ER 3.0
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
Le spécialiste de l'emballage alimentaire anglais Amipak a augmenté sa capacité de production en investissant dans sa deuxième découpeuse Bobst.
La nouvelle Bobst Novacut 106 ER 3.0 améliorera la capacité et la flexibilité des lignes de production d'Amipak, qui répond à la demande croissante de ses solutions d'emballage pour la restauration.
La Novacut 106 ER 3.0 offre une séparation automatisée des découpes en ligne qui rationalise le traitement des cartons et élimine la nécessité de retirer manuellement les déchets des découpes. Elle vient s'ajouter à une autre machine Bobst qu'Amipak a achetée en 2021 et constitue la dernière amélioration apportée à son espace de production et d'entreposage.
"L'achat de la Bobst Novacut 106 ER 3.0 fait suite à un investissement de plus de 4 millions de livres sterling dans notre production au cours des dernières années, ce qui a permis d'augmenter considérablement notre capacité. Cela nous a permis de nous assurer qu'à mesure que le marché de la restauration se développe, nous sommes prêts à soutenir nos clients avec des emballages de haute qualité, innovants et fiables", dit Dan Schwitzer, directeur de la communication et du développement durable chez Amipak.
Dans la même rubrique

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme
Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement.

Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles
Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm

Amazon investit pour des emballages durables
Amazon va déployer une technologie avancée d'emballage automatisé pour fabriquer des boîtes personnalisées pour des articles dans un emballage sur mesure.

Weepackup installe un ERP Open-Prod
Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne
Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.