Baumer hhs lance une tête hotmelt électrique
Le fabricant de dispositifs de dépose et distribution de colles pour l’industrie et pour l’emballage a conçu la toute première tête d’application de colle hotmelt non plus électromagnétique mais 100 % électrique.
S’équiper

- Par Olivier KETELS
Le fabricant de dispositifs de dépose et distribution de colles pour l’industrie et pour l’emballage a conçu la toute première tête d’application de colle hotmelt non plus électromagnétique mais 100 % électrique. La tête PHX 1000 a été développée pour les paquets de tabac, pour le collage de la partie supérieure, des volets latéraux, des inserts ou des timbres fiscaux. Particularité, cette tête électrique offre la même force de fermeture qu’une tête électromagnétique. La nouvelle tête peut appliquer des points de colle sur une pression de 1 000 à 3000 milliPascal (mPA). Sa conception réduit drastiquement le risque de contamination de la machine et le fabricant a validé des longévités de fonctionnement opérationnel d’un milliard de cycles.
Technos

Wauters investit dans la traçabilité
Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

La première Screen Truepress PAC 520P numérique installée en Italie
Sacchital Group, un leader italien de la transformation d’emballages souples, est devenu le premier acteur au monde à installer la Screen Truepress PAC 520P, une presse numérique à jet d’encre pour l’impression sur des emballages souples à base de papier

Carlsberg Britvic adopte l'Otor8 pour ses boissons gazeuses
DS Smith s'est associé à Carlsberg Britvic, leader mondial des boissons, pour adopter le nouveau design Otor8 «Bag-in-Box» pour ses boissons gazeuses au distributeur
