Baumer hhs lance une tête hotmelt électrique
Le fabricant de dispositifs de dépose et distribution de colles pour l’industrie et pour l’emballage a conçu la toute première tête d’application de colle hotmelt non plus électromagnétique mais 100 % électrique.
S’équiper

- Par Olivier KETELS
Le fabricant de dispositifs de dépose et distribution de colles pour l’industrie et pour l’emballage a conçu la toute première tête d’application de colle hotmelt non plus électromagnétique mais 100 % électrique. La tête PHX 1000 a été développée pour les paquets de tabac, pour le collage de la partie supérieure, des volets latéraux, des inserts ou des timbres fiscaux. Particularité, cette tête électrique offre la même force de fermeture qu’une tête électromagnétique. La nouvelle tête peut appliquer des points de colle sur une pression de 1 000 à 3000 milliPascal (mPA). Sa conception réduit drastiquement le risque de contamination de la machine et le fabricant a validé des longévités de fonctionnement opérationnel d’un milliard de cycles.
Technos

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.

BHS équipera ses Jetliner de moteurs Agfa
BHS Corrugated et Agfa annoncent un accord commercial stratégique selon lequel Agfa fournira exclusivement les moteurs d'impression pour la BHS Jetliner Xceed et la BHS Jetliner Monochrome

Nu-Maber s'équipe en Xsys
Nu-Maber, l'un des principaux producteurs de plaques flexographiques en Italie, a considérablement amélioré ses capacités de production en installant deux unités d'exposition ThermoFlexX Catena-E 80 de Xsys.