GAZZELLA ATLANTIQUE

BBA emballages (Groupe Tini) modernise sa stratégie e-commerce avec OroCommerce

Distribution

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Oro,  éditeur de la plateforme e-commerce OroCommerce, accompagne BBA Emballages dans la mise en œuvre d’une plateforme e-commerce de nouvelle génération lui permettant de lancer à grande échelle sa nouvelle stratégie e-commerce et de développer ses parts de marché.

 L’entreprise BBA Emballages (Groupe TINI) se spécialise depuis plus de 50 ans dans le domaine de la distribution d’emballages en France. La société se fait un devoir d’être au service d’une clientèle exigeante constituée par près de 33 000 professionnels opérant dans des secteurs variés. Pour répondre à tous les types de besoins, même les plus spécifiques, BBA Emballages est à même de proposer une gamme de produits répondant à toutes les attentes en termes de conditionnement. BBA Emballages c’est 11 centres logistiques avec 1100 références stockées de façon permanente, 30 000 m² de surface de stockage et plus de 26 agences de proximité partout en France.

Pour compléter sa stratégie de vente directe et physique, le Groupe Tini décide en 2020 de passer au digital en raison d’une croissance externe rapide grâce à de multiples acquisitions d’entreprises. Plusieurs des entreprises acquises n’avaient pas de présence en ligne et conservaient une équipe de vente traditionnelle hors ligne. Le Groupe Tini a pour objectif d’assurer la transition de ces entreprises acquises vers une activité digitale tout en conservant leur équipe de vente actuelle. 

C’est dans ce contexte qu’un premier projet a été priorisé pour moderniser l’approche e-commerce de BBA Emballages. L’objectif était de sélectionner une plateforme de nouvelle génération, flexible, ouverte, qui pourrait gérer aisément de forts volumes et devenir un socle de base pour les autres sociétés du groupe. Dès lors, les nombreuses fonctionnalités B2B d’OroCommerce ont répondu aux besoins exprimés et l’intégrateur Synolia s’est positionné comme le partenaire le plus qualifié pour déployer la solution.

 Mise en place de la plateforme e-commerce OroCommerce 

 Grâce à la plateforme OroCommerce, le site e-commerce de BBA Emballages a pu bénéficier des fonctionnalités B2B de OroCommerce. Avec OroCRM intégré de manière native au produit, BBA Emballages a amélioré la gestion de ses clients et ses temps de réponse, permettant ainsi d’optimiser son vaste réseau de clients. Grâce à la microgestion des plus petits clients et aux grandes capacités d’intégration de OroCommerce, les équipes commerciales peuvent consacrer plus de temps afin de s’occuper des clients importants, et ainsi, apporter une plus grande valeur à leur entreprise.

 Fort de ces éléments et du succès du projet de BBA emballages, puis du déploiement de la plateforme sur l’activité Attis, un nouveau projet est en cours pour Cristal Hygiène. De manière globale, le groupe Tini ambitionne d’effectuer 20 % de ses ventes via l’e-commerce.

 Valentin Pacoret, Responsable digital des entités BBA Emballages, Cristal Hygiène et Attis : « l’équipe Oro inc. a su parfaitement comprendre notre besoin et nous proposer une plateforme qui puisse intégrer l’ensemble de nos attentes et se positionner comme un socle unique pour nos différentes sociétés. Parfaitement intégrée à notre SI, la plateforme OroCommerce va jouer un rôle clé dans la montée en puissance de nos ventes en ligne et compléter nos actions commerciales terrain. Nous bénéficions désormais d’une solution B2B qui nous permet de gérer efficacement de forts volumes de commandes et d’unifier nos process de gestion e-commerce pour toutes nos marques. »

 

Dans la même rubrique

02

Le beau développement de FP Mercure

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.

05

B Pack va plus loin avec le marquage à froid

Wauters, la maison mère de B Pack, vient de doter l’entreprise d’une nouvelle presse Heidelberg offset petit format quatre couleurs, plus vernis, munie d’un module de marquage à froid.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK