Cartonnage du Château va installer une pelliculeuse

Cartonnage du Château n'aura plus besoin de sous-traitants en mars 2026. L'entreprise va en effet installer une pelliculeuse pour la dépose de films plastiques permettant le contact alimentaire.

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Suite à une politique d’investissements constante depuis plusieurs années, Cartonnage du Château n'aura plus besoin de sous-traitants en mars 2026. L'entreprise va en effet installer une pelliculeuse pour la dépose de films plastiques permettant le contact alimentaire.  La politique de l’entreprise est d’aller sur des marchés de niche et de réaliser des emballages cartons de plus en plus complexes, presque à la carte : environ 2000 nouveaux produits ont ainsi été lancés cette année.

Parmi les autres investissements réalisés figure également le remplacement d’une machine de de pose de fenêtres d’emballage et une barquetteuse. L’entreprise a également acquis un bâtiment de 3600 m² à Belfort, à quelques centaines de mètres du bâtiment de 2500 m² où elle s’est installée en 2017.

Lorsqu’elle est venue s’installer à Belfort, l’entreprise employait 21 personnes. Son effectif est maintenant de 40 et la création de deux postes d’opérateurs est prévue en 2026, en lien avec l’arrivée de la nouvelle machine.

Fin 2024, Cartonnage du Château a dû faire face à la perte de trois de ses principaux clients, soit une perte de 15 % de son chiffre d’affaires. Pour compenser, l’entreprise s’est positionnée sur le « marché annuel », qui consiste à produire pour des clients des emballages qui restent stockés sur place et son livrés à la demande. D’où la nécessité d’avoir un espace de stockage plus vaste. En 2025, le chiffre d’affaires devrait se maintenir à un peu plus de 6 millions d’euros, « malgré la baisse de 10 % de marché du cartonnage compact », explique Marc Royer, son PDG

(Vu dans letrois.info)

Dans la même rubrique

02

Wauters investit dans la traçabilité

Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

05

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK