GAZZELLA ATLANTIQUE

La nouvelle ligne des Cartonnages Duthoit est en route

Carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

La première partie de la ligne de production numérique de Cartonnages Duthoit est arrivée récemment dans l'usine. Spécialisé dans les petites et moyennes séries de packaging en carton ondulé, le fabricant, installé à Guerville dans les Yvelines, souhaite proposer des séries encore plus courtes, et en couleur.

Pour l'impression, son choix s'est porté sur la table à plat Nyala 4 de SwissQprint, configurée en quadri plus blanc et vernis. L'imprimerie de 38 personnes proposait des emballages en très petites séries, mais uniquement avec des impressions monochromes d'indications très simples comme "haut" ou "bas".

Avec cette machine de 3,2 × 2 m, Cartonnages Duthoit eut aujourd'hui proposer de la quadri qualitative même sur carton écru grâce au blanc de soutien. Et à la fin du mois, la seconde partie de la ligne de production sera livrée : une table de découpe et de pliage G3 3200 XL de Zünd avec l'option de rainage triple cannelure.

Le cartonnier était jusqu'à présent équipé d'une Zund 2500 qui sert pour le prototypage du bureau d'études, dont tous les outils sont compatibles avec la nouvelle machine.

Cette ligne de production numérique permet à la société d'élargir sa production avec des produits qu'elle ne pouvait pas réaliser en flexo, comme les petites séries d'emballages primaires et  emballages secondaires, ainsi que de la PLV.

Cette ligne de production numérique sera couplée avec une offre en ligne lancée ce mois-ci. Sur le site web to pack, le client peut lui-même créer son emballage en choisissant le type, le format, le graphisme et différents détails et transférer les fichiers. Et sous une semaine, il reçoit son emballage sur mesure.

En deux ans, l'entreprise a investi plus d'1,5 M d'euros. En 2021, l'imprimerie a investi dans un dispositif de mise à la teinte de Kao Chimigraf et l'an dernier, deux groupes flexo haute définition ont été ajoutés à une autoplatine Bobst Vision 2.

Dans la même rubrique

02

Le beau développement de FP Mercure

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.

05

B Pack va plus loin avec le marquage à froid

Wauters, la maison mère de B Pack, vient de doter l’entreprise d’une nouvelle presse Heidelberg offset petit format quatre couleurs, plus vernis, munie d’un module de marquage à froid.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK