La nouvelle ligne des Cartonnages Duthoit est en route

Carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine Delefosse

La première partie de la ligne de production numérique de Cartonnages Duthoit est arrivée récemment dans l'usine. Spécialisé dans les petites et moyennes séries de packaging en carton ondulé, le fabricant, installé à Guerville dans les Yvelines, souhaite proposer des séries encore plus courtes, et en couleur.

Pour l'impression, son choix s'est porté sur la table à plat Nyala 4 de SwissQprint, configurée en quadri plus blanc et vernis. L'imprimerie de 38 personnes proposait des emballages en très petites séries, mais uniquement avec des impressions monochromes d'indications très simples comme "haut" ou "bas".

Avec cette machine de 3,2 × 2 m, Cartonnages Duthoit eut aujourd'hui proposer de la quadri qualitative même sur carton écru grâce au blanc de soutien. Et à la fin du mois, la seconde partie de la ligne de production sera livrée : une table de découpe et de pliage G3 3200 XL de Zünd avec l'option de rainage triple cannelure.

Le cartonnier était jusqu'à présent équipé d'une Zund 2500 qui sert pour le prototypage du bureau d'études, dont tous les outils sont compatibles avec la nouvelle machine.

Cette ligne de production numérique permet à la société d'élargir sa production avec des produits qu'elle ne pouvait pas réaliser en flexo, comme les petites séries d'emballages primaires et  emballages secondaires, ainsi que de la PLV.

Cette ligne de production numérique sera couplée avec une offre en ligne lancée ce mois-ci. Sur le site web to pack, le client peut lui-même créer son emballage en choisissant le type, le format, le graphisme et différents détails et transférer les fichiers. Et sous une semaine, il reçoit son emballage sur mesure.

En deux ans, l'entreprise a investi plus d'1,5 M d'euros. En 2021, l'imprimerie a investi dans un dispositif de mise à la teinte de Kao Chimigraf et l'an dernier, deux groupes flexo haute définition ont été ajoutés à une autoplatine Bobst Vision 2.

Dans la même rubrique

01

Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique

 Egger Druck & Medien en Allemagne a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise avec sa Fuji Jet Press 750S, lui permettant de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.

02

Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging

Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.

03

Une Chroma X Pro pour le suisse Model

Model AG a commandé à Koenig & Bauer Celmacch une machine Chroma X Pro, avec une largeur de travail de 2 100 mm et 7 unités d'impression. La nouvelle ligne sera livrée à l'été 2024 et installée à l'usine de Weinfelden en Suisse.

04

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer

Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.

05

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal

La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.

06

Lysipack passe au complexage

Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst  dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK