La nouvelle ligne des Cartonnages Duthoit est en route
S’équiper

- Par Martine Delefosse
La première partie de la ligne de production numérique de Cartonnages Duthoit est arrivée récemment dans l'usine. Spécialisé dans les petites et moyennes séries de packaging en carton ondulé, le fabricant, installé à Guerville dans les Yvelines, souhaite proposer des séries encore plus courtes, et en couleur.
Pour l'impression, son choix s'est porté sur la table à plat Nyala 4 de SwissQprint, configurée en quadri plus blanc et vernis. L'imprimerie de 38 personnes proposait des emballages en très petites séries, mais uniquement avec des impressions monochromes d'indications très simples comme "haut" ou "bas".
Avec cette machine de 3,2 × 2 m, Cartonnages Duthoit eut aujourd'hui proposer de la quadri qualitative même sur carton écru grâce au blanc de soutien. Et à la fin du mois, la seconde partie de la ligne de production sera livrée : une table de découpe et de pliage G3 3200 XL de Zünd avec l'option de rainage triple cannelure.
Le cartonnier était jusqu'à présent équipé d'une Zund 2500 qui sert pour le prototypage du bureau d'études, dont tous les outils sont compatibles avec la nouvelle machine.
Cette ligne de production numérique permet à la société d'élargir sa production avec des produits qu'elle ne pouvait pas réaliser en flexo, comme les petites séries d'emballages primaires et emballages secondaires, ainsi que de la PLV.
Cette ligne de production numérique sera couplée avec une offre en ligne lancée ce mois-ci. Sur le site web to pack, le client peut lui-même créer son emballage en choisissant le type, le format, le graphisme et différents détails et transférer les fichiers. Et sous une semaine, il reçoit son emballage sur mesure.
En deux ans, l'entreprise a investi plus d'1,5 M d'euros. En 2021, l'imprimerie a investi dans un dispositif de mise à la teinte de Kao Chimigraf et l'an dernier, deux groupes flexo haute définition ont été ajoutés à une autoplatine Bobst Vision 2.
Dans la même rubrique

La nouvelle presse à découper Expertcut de Bobst aux Cartonnages Vaillant
Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé

Icom a adopté le Sappi Fusion Topliner pour sa machine numérique HP C500
La nouvelle presse numérique HP PageWide C500 du fabricant italien d'emballages Icom est associée au carton ondulé Fusion Topliner super blanc de Sappi, pour obtenir une qualité d'image exceptionnelle.

Xsys lance un guide des pratiques d’utilisation des solvants de rinçage
Le nouveau guide technique proposé par Xsys traite des problèmes de qualité fréquemment associés aux solvants de rinçage dans la confection des plaques flexo. Ce guide complet, intitulé "les solvants de rinçage Xsys 101 – comment les solvants de rinçage peuvent contribuer à une qualité homogène des plaques" est disponible gratuitement.

Mels s'équipe d'un Anapurna Agfa pour ses emballages
Packaging Innovation Mels, basée à Temse en Belgique, a récemment investi dans une solution d'impression hybride Anapurna d'Agfa pour l'impression numérique, qui lui apporte la flexibilité, le gain de temps et la possibilité de changer de vitesse plus rapidement.

Grigeo se développe avec Bobst
Le groupe Grigeo, l'un des plus gros producteurs de papier et de pâte des pays baltes, s'appuie sur la technologie de Bobst depuis plus de 45 ans et continue d'investir massivement chez Bobst dans le cadre de son plan stratégique pour assurer le développement durable de son activité de production d'emballages.

L'Accuriojet KM-1e fait son entrée dans le packaging
Pendant le salon All4Pack, Konica Minolta était très fière d'annoncer la première installation en France dans le packaging, chez AB Packaging, de sa presse jet d'encre UV Accuriojet KM-1e. Un