Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch. La machine sera livrée en avril 2024 et le démarrage de la production est prévu pour juillet 2024. Le nouveau ChromaCUT sera installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.
Pour la première fois, un ChromaCUT X Pro pour Klingele sera équipé d'une découpeuse rotative préréglable. Le cylindre découpé qui n'est pas en production peut être configuré pendant la production en cours. À la fin du travail, les cylindres découpés peuvent être changés de manière entièrement automatique et en quelques minutes. Les mises à niveau logicielles, qui augmentent encore l'automatisation et facilitent grandement le travail des opérateurs sur la machine, sont également une partie importante et intégrale de la machine. D'autres nouvelles solutions ont simplifié et perfectionné les interfaces avec les périphériques. Grâce à la mise en réseau complète de toutes les unités - du pré-alimenteur au palettiseur - toutes les données de production peuvent être automatiquement transférées à la machine. Patrick Ginter, directeur de l'usine Klingelede Delmenhorst, et son équipe attendent avec impatience la machine : « Le fonctionnement simple, intuitif, automatique et ergonomique de la machine est un soulagement considérable pour nos opérateurs. En conséquence, les commandes de suivi peuvent être préparées plus efficacement et nous pouvons augmenter la production et travailler encore plus efficacement. » De plus, la machine est équipée de systèmes d' automatisation comme le Easy Job Change.
Dans la même rubrique

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme
Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement.

Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles
Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm

Amazon investit pour des emballages durables
Amazon va déployer une technologie avancée d'emballage automatisé pour fabriquer des boîtes personnalisées pour des articles dans un emballage sur mesure.

Weepackup installe un ERP Open-Prod
Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne
Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.