CristalPack continue d'investir dans la finition

À la maîtrise du plastique pour les packagings et leurs éléments transparents, CristalPack a ajouté, dès 2021, l'expertise du carton compact, et a notamment investi dans la finition.

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Dans le cadre de Paris Packaging Week, début février Porte de Versailles, CristalPack a présenté ses réalisations, son entreprise et ses investissements récents. Leader français sur le segment de l’emballage transparent, sa spécialisation d’origine, la société séduit les entreprises des marchés de la parfumerie, de la cosmétique, des spiritueux, de l’épicerie fine et du multimédia.

À la maîtrise du plastique pour les packagings et leurs éléments transparents, CristalPack a naturellement ajouté, dès 2021, l'expertise du carton compact, et donc des coffrets et étuis. Sur le site de La Ferté-Bernard (72) où est implantée la société, les marques bénéficient d’une fabrication tout-en-un de leurs packagings.

En 2021, l'entreprise avait investi plus d’un million d’euros pour intégrer à sa stratégie de développement l’impression numérique. Cet outil industriel puissant lui a ouvert les possibilités des petites et moyennes séries, ainsi que de la fabrication on mul-références.  

Au-delà de la maîtrise des process de fabrication des packagings, CristalPack continue d'investir dans les outils de finition. La société propose aujourd’hui à ses clients le marquage à chaud, classique ou galbé, la sérigraphie, impression ou vernis, l’embossage (gaufrage), le découpage…

Le marquage à chaud étant plébiscité par les marques haut de gamme, CristalPack a renforcé son outil de production dans ce domaine avec un investissement de près d’un million d’euros en 2025 dans une seconde machine de marquage à chaud, une Auto-platine de dorure Bobst.  

L'entreprise compte 26 salariés pour un chiffre d’affaires de 5M€ en 2025 (80% dans la parfumerie / cosmétique, 15% dans l’alimentaire et 5% dans les spiritueux, multimédia).

 

Dans la même rubrique

03

Wauters investit dans la traçabilité

Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

06

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK