Derksen Packaging ouvre ses portes en Allemagne

Carton

S’équiper

  • Par Martine Delefosse

Il faut du courage pour créer une nouvelle entreprise en des temps instables. Heinrich Derksen a cependant choisi de prendre le risque et ouvre  Derksen Packaging en tant que spécialiste de la transformation de boîtes pliantes à Ammerbuch près de Stuttgart.

Pour Heinrich Derksen, c'est le moment idéal pour lancer la nouvelle entreprise. De nombreuses entreprises ramènent actuellement leur production en Allemagne ou ailleurs en Europe. Cela se traduit par une demande accrue d'emballages respectueux de l'environnement, et surtout de boîtes pliantes. 

L'entreprise propose ses services à tous les producteurs d'emballages, qu'ils souhaitent externaliser certaines de leurs activités de transformation pour des raisons de capacité ou qu'ils aient besoin de types particuliers et compliqués de boîtes pliantes. Heinrich Derksen a identifié d'autres potentiels parmi les entreprises de secteurs tels que la pharmacie et l'industrie alimentaire, qui ont souvent besoin d'emballages en petites ou moyennes séries. La production individualisée, en particulier, fait l'objet d'une demande sans cesse croissante.

Afin de pouvoir offrir une assistance hautement automatisée, Heinrich Derksen a choisi la plieuse-colleuse Omega Allpro 110 comme pièce maîtresse et colonne vertébrale de son site de production. Cette machine est conçue comme un système modulaire et convient donc parfaitement à la production automatisée d'une large gamme de styles de boîtes pliantes. Les boîtes en ligne droite, à verrouillage rapide et à double paroi sont toutes possibles, tout comme les conceptions à quatre et six coins et de nombreuses boîtes personnalisées individuellement.

L'Omega Allpro 110 tourne à la vitesse de production maximale de 400 m/mn. Des processus entièrement automatiques sont combinés avec des fonctions de mémoire pour obtenir les temps de calage les plus courts possibles. Un concept d'utilisation intuitif basé sur un écran tactile offre une grande facilité d'utilisation. Des processus de haute précision réduisent la quantité de déchets. Enfin et surtout, de nombreuses solutions innovantes positionnent l'Omega Allpro 110 comme le moyen de production idéal pour répondre aux exigences individuelles des produits et des processus.

 

 

Dans la même rubrique

02

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
04

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

UL
06

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK