Derksen Packaging ouvre ses portes en Allemagne
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Il faut du courage pour créer une nouvelle entreprise en des temps instables. Heinrich Derksen a cependant choisi de prendre le risque et ouvre Derksen Packaging en tant que spécialiste de la transformation de boîtes pliantes à Ammerbuch près de Stuttgart.
Pour Heinrich Derksen, c'est le moment idéal pour lancer la nouvelle entreprise. De nombreuses entreprises ramènent actuellement leur production en Allemagne ou ailleurs en Europe. Cela se traduit par une demande accrue d'emballages respectueux de l'environnement, et surtout de boîtes pliantes.
L'entreprise propose ses services à tous les producteurs d'emballages, qu'ils souhaitent externaliser certaines de leurs activités de transformation pour des raisons de capacité ou qu'ils aient besoin de types particuliers et compliqués de boîtes pliantes. Heinrich Derksen a identifié d'autres potentiels parmi les entreprises de secteurs tels que la pharmacie et l'industrie alimentaire, qui ont souvent besoin d'emballages en petites ou moyennes séries. La production individualisée, en particulier, fait l'objet d'une demande sans cesse croissante.
Afin de pouvoir offrir une assistance hautement automatisée, Heinrich Derksen a choisi la plieuse-colleuse Omega Allpro 110 comme pièce maîtresse et colonne vertébrale de son site de production. Cette machine est conçue comme un système modulaire et convient donc parfaitement à la production automatisée d'une large gamme de styles de boîtes pliantes. Les boîtes en ligne droite, à verrouillage rapide et à double paroi sont toutes possibles, tout comme les conceptions à quatre et six coins et de nombreuses boîtes personnalisées individuellement.
L'Omega Allpro 110 tourne à la vitesse de production maximale de 400 m/mn. Des processus entièrement automatiques sont combinés avec des fonctions de mémoire pour obtenir les temps de calage les plus courts possibles. Un concept d'utilisation intuitif basé sur un écran tactile offre une grande facilité d'utilisation. Des processus de haute précision réduisent la quantité de déchets. Enfin et surtout, de nombreuses solutions innovantes positionnent l'Omega Allpro 110 comme le moyen de production idéal pour répondre aux exigences individuelles des produits et des processus.
Dans la même rubrique

Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique
Egger Druck & Medien en Allemagne a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise avec sa Fuji Jet Press 750S, lui permettant de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.

Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.

Une Chroma X Pro pour le suisse Model
Model AG a commandé à Koenig & Bauer Celmacch une machine Chroma X Pro, avec une largeur de travail de 2 100 mm et 7 unités d'impression. La nouvelle ligne sera livrée à l'été 2024 et installée à l'usine de Weinfelden en Suisse.

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer
Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal
La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.

Lysipack passe au complexage
Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction.