Derksen Packaging ouvre ses portes en Allemagne
Il faut du courage pour créer une nouvelle entreprise en des temps instables. Heinrich Derksen a cependant choisi de prendre le risque et ouvre Derksen Packaging en tant que spécialiste de la transformation de boîtes pliantes à Ammerbuch près de Stuttgart et s'appuie sur une plieuse colleuse Omega Allpro 110.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
Il faut du courage pour créer une nouvelle entreprise en des temps instables. Heinrich Derksen a cependant choisi de prendre le risque et ouvre Derksen Packaging en tant que spécialiste de la transformation de boîtes pliantes à Ammerbuch près de Stuttgart.
Pour Heinrich Derksen, c'est le moment idéal pour lancer la nouvelle entreprise. De nombreuses entreprises ramènent actuellement leur production en Allemagne ou ailleurs en Europe. Cela se traduit par une demande accrue d'emballages respectueux de l'environnement, et surtout de boîtes pliantes.
L'entreprise propose ses services à tous les producteurs d'emballages, qu'ils souhaitent externaliser certaines de leurs activités de transformation pour des raisons de capacité ou qu'ils aient besoin de types particuliers et compliqués de boîtes pliantes. Heinrich Derksen a identifié d'autres potentiels parmi les entreprises de secteurs tels que la pharmacie et l'industrie alimentaire, qui ont souvent besoin d'emballages en petites ou moyennes séries. La production individualisée, en particulier, fait l'objet d'une demande sans cesse croissante.
Afin de pouvoir offrir une assistance hautement automatisée, Heinrich Derksen a choisi la plieuse-colleuse Omega Allpro 110 comme pièce maîtresse et colonne vertébrale de son site de production. Cette machine est conçue comme un système modulaire et convient donc parfaitement à la production automatisée d'une large gamme de styles de boîtes pliantes. Les boîtes en ligne droite, à verrouillage rapide et à double paroi sont toutes possibles, tout comme les conceptions à quatre et six coins et de nombreuses boîtes personnalisées individuellement.
L'Omega Allpro 110 tourne à la vitesse de production maximale de 400 m/mn. Des processus entièrement automatiques sont combinés avec des fonctions de mémoire pour obtenir les temps de calage les plus courts possibles. Un concept d'utilisation intuitif basé sur un écran tactile offre une grande facilité d'utilisation. Des processus de haute précision réduisent la quantité de déchets. Enfin et surtout, de nombreuses solutions innovantes positionnent l'Omega Allpro 110 comme le moyen de production idéal pour répondre aux exigences individuelles des produits et des processus.
Dans la même rubrique

Weepackup installe un ERP Open-Prod
Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne
Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.

BHS équipera ses Jetliner de moteurs Agfa
BHS Corrugated et Agfa annoncent un accord commercial stratégique selon lequel Agfa fournira exclusivement les moteurs d'impression pour la BHS Jetliner Xceed et la BHS Jetliner Monochrome

Nu-Maber s'équipe en Xsys
Nu-Maber, l'un des principaux producteurs de plaques flexographiques en Italie, a considérablement amélioré ses capacités de production en installant deux unités d'exposition ThermoFlexX Catena-E 80 de Xsys.

Petit acquiert une presse numérique pour l'emballage
Petit, entreprise familiale leader dans le secteur de la production et de la transformation du carton ondulé dans la péninsule ibérique, a conclu un accord avec Koenig & Bauer Durst pour lancer la numérisation de la production d'emballages et de PLV.