DS Smith Iberia craque pour une Efi Nozomi C18000

Carton ondulé

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

DS Smith Iberia a récemment installé dans son usine de Lisbonne, l'imprimante jet d'encre LED à passage unique EFI Nozomi C18000 Plus à six couleurs. La nouvelle imprimante permettra à DS Smith d'élargir encore son offre aux clients avec plus de designs et de possibilités.

"L'EFI Nozomi complète la large gamme de produits actuels proposés par DS Smith Iberia», a déclaré Jorge Requejo, DG de DS Smith Iberia. «Cette solution aidera nos clients à promouvoir leur marque, à personnaliser les emballages, à s'adapter à la saisonnalité de leur demande, à gagner en capacité de réaction et à avoir un impact sur des promotions spécifiques - avec une qualité d'impression et par lots adaptés aux demandes de leurs clients finaux. Nous avions besoin d'une solution plus flexible et agile», a-t-il ajouté. Nous nous sommes donc tournés vers EFI et la presse Nozomi car ils sont le partenaire idéal non seulement en raison de leur savoir-faire en impression numérique, mais aussi en raison de leur contribution précieuse, en particulier, pour l'industrie de l'emballage en carton ondulé".

Le Nozomi C18000 Plus de DS Smith Iberia mesure 1,8 mètre  de large et imprime jusqu'à 75 m/mn, produisant jusqu'à 10 000 panneaux de 890 x 890 mm par heure en deux poses. Son système d'imagerie à jet d'encre piézoélectrique en un seul passage offre des couleurs précises et de haute fidélité, y compris une excellente reproduction uniforme sur les zones solides.

La technologie EFI Nozomi est la seule solution jet d'encre ondulée ultra-rapide et à un seul passage dont la sortie est certifiée pour la recyclabilité et la repulpabilité OCC par l'usine pilote de recyclage de la Western Michigan University - un organisme de certification de premier plan pour le recyclage du carton ondulé. De plus, les encres Nozomi sont certifiées Greenguard, répondant à certaines des normes les plus rigoureuses et les plus complètes au monde en matière de faibles émissions de composés organiques volatils dans l’air intérieur.

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK