Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles

Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm, afin de répondre à la forte augmentation des demandes en matière d’emballages souples et durables. Connue pour l’importance qu’elle accorde aux solutions d’emballage durables dans les secteurs de l’alimentation et du bien-être, l’entreprise a su tirer parti des tendances du marché et développer rapidement ses activités en se dotant de deux Jet Press FP790.

La première presse a été installée en juin 2023, avec des résultats immédiats. Suite à ce succès, Eco Flexibles a installé une deuxième presse la même année afin de pouvoir suivre la demande.

La durabilité occupe une place centrale dans toutes les activités de l’entreprise. Simon Buswell, son directeur,  poursuit : « Nous avons toujours été très attachés au développement durable, que ce soit à travers l’utilisation de mono-matériaux, de pochettes recyclables, de solutions compostables ou de plaques sans solvant et lavables à l’eau. Les opportunités d’inclure davantage d’emballages à base de papier à notre portefeuille ne manquent pas. Il s’agit là de l’une de nos priorités pour l’avenir."

Avant d’investir dans la Jet Press FP790, Eco Flexibles travaillait déjà étroitement avec Fujifilm en utilisant ses plaques flexo lavables à l’eau Flenex FW. Aujourd’hui, les activités de l’entreprise se répartissent à parts égales entre le numérique et la flexo. Simon Buswell prévoit cependant que le numérique continuera de gagner du terrain à mesure que les travaux traditionnels seront transférés vers les nouveaux systèmes.

 

Dans la même rubrique

02

La Kolbus BX Motion réussit aux USA

Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis. 

04

AP Saint-Dié : une nouvelle ligne prévue cette année

Une nouvelle ligne devrait arriver au prochain trimestre sur l’un des deux sites vosgiens du groupe Atlantique Packaging. L’objectif est de garantir une plus grande automatisation et en diminuant d’autant la pénibilité des opérateurs.

Lammerant
05

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme

Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK