Une deuxième ligne de production d'emballage pour Edale en Chine
Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques pour les secteurs du carton et de l'étiquette, a annoncé un nouveau partenariat avec Rainbow Paper Products, basé à Wuhan, marquant la deuxième installation de la ligne de production de carton flexographique d'Edale en Chine.
S’équiper
- Par Martine DELEFOSSE
De gauche à droite : Ian Eccleston, Edale, Li Wei, PDG de Rainbow Paper Products et Alex Zhang, général de You-Print Digital Technology
Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques pour les secteurs du carton et de l'étiquette, a annoncé un nouveau partenariat avec Rainbow Paper Products, basé à Wuhan, marquant la deuxième installation de la ligne de production de carton flexographique d'Edale en Chine.
Cet investissement stratégique comprend l'installation de la presse flexo FL5 et de la coupeuse à plat à alimentation par servomoteur FDC-600, créant ainsi un système de production de carton en un seul passage entièrement intégré.
Fondée en 1993, Rainbow Paper Products est devenue une installation de production post-presse de premier plan dans la province chinoise du Hubei, avec de nombreuses lignes de production. L’ajout des systèmes FL5 et FDC-600 d’Edale signifie une transformation majeure, permettant à Rainbow Paper Products de gérer l’ensemble du processus de production de cartons en interne, en un seul passage.
La presse Edale FL5 est réputée pour sa polyvalence, capable de traiter divers supports alimentés par bobine, des films minces au carton. Elle prend en charge plusieurs processus, notamment l'impression, la découpe, le pliage, le gaufrage en braille, l'estampage à froid, le vernissage, le laminage et l'élimination des déchets en un seul passage. Cette intégration crée un système de production de boîtes carton entièrement en ligne et simplifie le processus de conversion. L'efficacité améliorée s'aligne parfaitement sur la mission de Rainbow Paper Products d'offrir des solutions d'emballage diversifiées, innovantes et rentables au marché chinois.
Dans la même rubrique
Un combiné hors-normes pour DS Smith Packaging Kunheim
La cartonnerie de Kunheim vient de fêter ses 60 ans et s’offre un combiné hors-normes pour développer ses fabrications d’emballages industriels.
Graphic Packaging s'équipe en Scodix
Graphic Packaging International a acquis une presse numérique Scodix Ultra 6000, un investissement qui répond à la demande de l'industrie de la santé et de la beauté en matière de petits tirages d'emballages hautement embellis.
Amipak acquiert une Bobst Novacut
Le spécialiste de l'emballage alimentaire anglais Amipak a augmenté sa capacité de production en investissant dans sa deuxième découpeuse Bobst, une Bobst Novacut 106 ER 3.0
Une Jet Press 750S pour MR Cartonnage Numérique
À l’occasion de la Drupa 2024, MR Cartonnage Numérique a confirmé son investissement dans la Jet Press 750S de Fujifilm pour les emballages en carton pliant.
Un nouveau massicot chez Gaultier Cartonnages
Il y a quelques semaines, Gaultier Cartonnages a intégré un Massicot Polar N137, un modèle tout-en-un programmable équipé d'un écran tactile de 18,5 pouces en couleur.
Le premier système de découpe Highcon Beam 3 chez DS Smith France
Highcon Systems a annoncé que DS Smith France sera la première entreprise au monde à installer le système de découpe numérique Highcon Beam 3, présenté pour la première fois à la Drupa.