GAZZELLA ATLANTIQUE

Edale vend sa première machine carton en Chine

Fournisseurs

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE
De gauche à droite t: Xuedong Xu (Kava), Haitian Wang (Kava), Alex Zhang (You-Print Digital Technology), Jianhua Wang (Kava), James Boughton (Edale) Ian Eccleston (Edale), Shine Shao (You-Print Digital Technology)

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques pour les secteurs du carton et des étiquettes, entre sur le marché chinois après avoir conclu un nouvel accord avec le transformateur de boîtes pliantes haut de gamme, Kava, basé au Jiangsu. Kava va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600 à alimentation bande servo-entraînée, créant ainsi un système de production de cartons en un seul passage entièrement en ligne. Cet investissement permet notamment d'installer les premières machines Edale sur le marché chinois.

Jiangua Wang, PDG de KAVA, a expliqué l'importance de cet investissement : "Traditionnellement, nous nous appuyons exclusivement sur l’impression offset pour notre production de boîtes pliantes, mais lorsqu’il est devenu clair que nous devions augmenter notre capacité et notre qualité, la technologie flexographique d’Edale s’est avérée la voie à suivre. Elle apporte tous les meilleurs éléments de la flexographie à la production d’emballages en carton."

L'Edale FL5 est conçue pour être la presse à cartons à passage unique la plus polyvalente du marché, capable de traiter n'importe quel substrat alimenté en bobine, des films les plus fins et des substrats à base et carton. La FL5 est conçue, construite et adaptée en interne avec différentes options de finition disponibles. Elle peut combiner l'impression, la découpe, le rainage, le gaufrage en braille, la dorure à froid, le vernissage, le laminage… en un seul passage. 

 

Dans la même rubrique

05

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK