Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE
De gauche à droite t: Xuedong Xu (Kava), Haitian Wang (Kava), Alex Zhang (You-Print Digital Technology), Jianhua Wang (Kava), James Boughton (Edale) Ian Eccleston (Edale), Shine Shao (You-Print Digital Technology)

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques pour les secteurs du carton et des étiquettes, entre sur le marché chinois après avoir conclu un nouvel accord avec le transformateur de boîtes pliantes haut de gamme, Kava, basé au Jiangsu. Kava va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600 à alimentation bande servo-entraînée, créant ainsi un système de production de cartons en un seul passage entièrement en ligne. Cet investissement permet notamment d'installer les premières machines Edale sur le marché chinois.

Jiangua Wang, PDG de KAVA, a expliqué l'importance de cet investissement : "Traditionnellement, nous nous appuyons exclusivement sur l’impression offset pour notre production de boîtes pliantes, mais lorsqu’il est devenu clair que nous devions augmenter notre capacité et notre qualité, la technologie flexographique d’Edale s’est avérée la voie à suivre. Elle apporte tous les meilleurs éléments de la flexographie à la production d’emballages en carton."

L'Edale FL5 est conçue pour être la presse à cartons à passage unique la plus polyvalente du marché, capable de traiter n'importe quel substrat alimenté en bobine, des films les plus fins et des substrats à base et carton. La FL5 est conçue, construite et adaptée en interne avec différentes options de finition disponibles. Elle peut combiner l'impression, la découpe, le rainage, le gaufrage en braille, la dorure à froid, le vernissage, le laminage… en un seul passage. 

 

Dans la même rubrique

01

Weepackup installe un ERP Open-Prod

Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

02

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne

Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

03

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé

Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.

04

BHS équipera ses Jetliner de moteurs Agfa

BHS Corrugated et Agfa annoncent un accord commercial stratégique selon lequel Agfa fournira exclusivement les moteurs d'impression pour la BHS Jetliner Xceed et la BHS Jetliner Monochrome

05

Nu-Maber s'équipe en Xsys

Nu-Maber, l'un des principaux producteurs de plaques flexographiques en Italie, a considérablement amélioré ses capacités de production en installant deux unités d'exposition ThermoFlexX Catena-E 80 de Xsys. 

06

Petit acquiert une presse numérique pour l'emballage

Petit, entreprise familiale leader dans le secteur de la production et de la transformation du carton ondulé dans la péninsule ibérique, a conclu un accord avec Koenig & Bauer Durst pour lancer la numérisation de la production d'emballages et de PLV.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK