Edelmann Norderstedt s'est équipée d'une Rapida 76

Edelmann Norderstedt a lancé la production d'une Rapida 76 demi-format l'été dernier. La nouvelle presse haute performance élargit le portefeuille de produits de l'entreprise en permettant la finition UV dans un processus en ligne. 

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE
Frank Hornung, PDG Edelmann, Simon Wallmann, directeur d'usine, Christian Schumacher, COO et Ralf Engelhardt, (Koenig & Bauer Allemagne)

Edelmann Norderstedt a lancé la production d'une Rapida 76 demi-format l'été dernier. L'accès aux dernières fonctionnalités de production était l'objectif principal de cet investissement dans une presse six couleurs hautes performances avec vernisseur et sortie étendue. La nouvelle presse haute performance élargit le portefeuille de produits de l'entreprise en permettant la finition UV dans un processus en ligne. 

L'usine Edelmann de Norderstedt en Allemagne est responsable de la production du groupe d'étuis pliants pour le segment des soins de santé, ainsi que d'emballages primaires pour les produits chirurgicaux. Son PDG, Frank Hornung, explique :" Nous investissons régulièrement dans des équipements de production modernes, afin de pouvoir offrir à nos clients et partenaires commerciaux à la fois des services innovants liés aux emballages et des solutions de produits durables. Le groupe Edelmann emploie environ 3 000 personnes sur un total de 13 sites dans sept pays sur quatre continents différents".

Le choix d'investissement s'est porté sur la Rapida 76 avant tout parce qu'il lui fallait environ 30 % d'espace au sol en moins par rapport aux nombreux autres modèles offrant des performances et une automatisation comparables. Dans le même temps, le nombre d'unités d'impression est passé des quatre unités précédentes à six. Cela réduit la consommation d'énergie et l'empreinte carbone des solutions innovantes d'emballage en carton. Une contribution supplémentaire à l'efficacité énergétique accrue est rendue possible par le système de séchage VariDryBlue, qui permet l'utilisation de l'air chaud des modules de séchage précédents dans les modules suivants.

 

 

Dans la même rubrique

03

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

05

La Kolbus BX Motion réussit aux USA

Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK