Edelmann Norderstedt s'est équipée d'une Rapida 76
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Frank Hornung, PDG Edelmann, Simon Wallmann, directeur d'usine, Christian Schumacher, COO et Ralf Engelhardt, (Koenig & Bauer Allemagne)
Edelmann Norderstedt a lancé la production d'une Rapida 76 demi-format l'été dernier. L'accès aux dernières fonctionnalités de production était l'objectif principal de cet investissement dans une presse six couleurs hautes performances avec vernisseur et sortie étendue. La nouvelle presse haute performance élargit le portefeuille de produits de l'entreprise en permettant la finition UV dans un processus en ligne.
L'usine Edelmann de Norderstedt en Allemagne est responsable de la production du groupe d'étuis pliants pour le segment des soins de santé, ainsi que d'emballages primaires pour les produits chirurgicaux. Son PDG, Frank Hornung, explique :" Nous investissons régulièrement dans des équipements de production modernes, afin de pouvoir offrir à nos clients et partenaires commerciaux à la fois des services innovants liés aux emballages et des solutions de produits durables. Le groupe Edelmann emploie environ 3 000 personnes sur un total de 13 sites dans sept pays sur quatre continents différents".
Le choix d'investissement s'est porté sur la Rapida 76 avant tout parce qu'il lui fallait environ 30 % d'espace au sol en moins par rapport aux nombreux autres modèles offrant des performances et une automatisation comparables. Dans le même temps, le nombre d'unités d'impression est passé des quatre unités précédentes à six. Cela réduit la consommation d'énergie et l'empreinte carbone des solutions innovantes d'emballage en carton. Une contribution supplémentaire à l'efficacité énergétique accrue est rendue possible par le système de séchage VariDryBlue, qui permet l'utilisation de l'air chaud des modules de séchage précédents dans les modules suivants.
Dans la même rubrique

Six lignes Koenig & Bauer Celmacch pour Saica
Le groupe Saica a investi massivement dans des machines de traitement du carton ondulé de Koenig & Bauer Celmacch avec six nouvelles lignes : quatre ChromaCUT X Pro seront installées en Angleterre, au Portugal, en France et en Italie, deux autres machines Chroma HighTech seront livrées en Espagne.

Incarta après six mois d'exploitation de sa Rapida 106
Incarta Packaging fait le point après six mois d'utilisation de sa Rapida 106 de Koenig & Bauer.

Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique
Egger Druck & Medien en Allemagne a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise avec sa Fuji Jet Press 750S, lui permettant de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.

Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.

Une Chroma X Pro pour le suisse Model
Model AG a commandé à Koenig & Bauer Celmacch une machine Chroma X Pro, avec une largeur de travail de 2 100 mm et 7 unités d'impression. La nouvelle ligne sera livrée à l'été 2024 et installée à l'usine de Weinfelden en Suisse.

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer
Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.