Edelmann Norderstedt s'est équipée d'une Rapida 76
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Frank Hornung, PDG Edelmann, Simon Wallmann, directeur d'usine, Christian Schumacher, COO et Ralf Engelhardt, (Koenig & Bauer Allemagne)
Edelmann Norderstedt a lancé la production d'une Rapida 76 demi-format l'été dernier. L'accès aux dernières fonctionnalités de production était l'objectif principal de cet investissement dans une presse six couleurs hautes performances avec vernisseur et sortie étendue. La nouvelle presse haute performance élargit le portefeuille de produits de l'entreprise en permettant la finition UV dans un processus en ligne.
L'usine Edelmann de Norderstedt en Allemagne est responsable de la production du groupe d'étuis pliants pour le segment des soins de santé, ainsi que d'emballages primaires pour les produits chirurgicaux. Son PDG, Frank Hornung, explique :" Nous investissons régulièrement dans des équipements de production modernes, afin de pouvoir offrir à nos clients et partenaires commerciaux à la fois des services innovants liés aux emballages et des solutions de produits durables. Le groupe Edelmann emploie environ 3 000 personnes sur un total de 13 sites dans sept pays sur quatre continents différents".
Le choix d'investissement s'est porté sur la Rapida 76 avant tout parce qu'il lui fallait environ 30 % d'espace au sol en moins par rapport aux nombreux autres modèles offrant des performances et une automatisation comparables. Dans le même temps, le nombre d'unités d'impression est passé des quatre unités précédentes à six. Cela réduit la consommation d'énergie et l'empreinte carbone des solutions innovantes d'emballage en carton. Une contribution supplémentaire à l'efficacité énergétique accrue est rendue possible par le système de séchage VariDryBlue, qui permet l'utilisation de l'air chaud des modules de séchage précédents dans les modules suivants.
Dans la même rubrique

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal
La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.

Lysipack passe au complexage
Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction.

Une troisième Rapida pour Polirom Packaging
En plus d'une Rapida 105 de Koenig & Bauer, Polirom Packaging, en Roumanie, dispose de deux Rapida 76 avec cinq et six unités d'encrage et de vernissage. La dernière est entrée en production il y a quelques semaines à peine.

La 600e découpe rotative Bobst va chez Packners
Fin 2023, Bobst livrera sa 600e découpeuse rotative dans le monde à l'allemand Packners, soulignant sa position de leader également sur ce segment du marché de l'emballage carton ondulé.

BBA emballages (Groupe Tini) modernise sa stratégie e-commerce avec OroCommerce
Oro, éditeur de la plateforme e-commerce OroCommerce, accompagne BBA Emballages dans la mise en œuvre d’une plateforme e-commerce de nouvelle génération lui permettant de lancer à grande échelle sa nouvelle stratégie e-commerce et de développer ses parts de marché.

La nouvelle presse à découper Expertcut de Bobst aux Cartonnages Vaillant
Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé