Une EFI Nozomi pour Digit Pack

Carton ondulé

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Digit Pack, une entreprise relativement nouvelle dans le secteur du carton ondulé en Pologne, a investi dans l'imprimante à jet d'encre LED à un seul passage EFI Nozomi C18000, qui doit lui permettre d'étendre ses activités dans l'impression numérique ondulée.

 "Il y a quelques années, j'ai remarqué le rythme croissant du développement de l'impression numérique sur le marché du carton ondulé", a déclaré Paweł Rogalka, propriétaire et président de Digit Pack. "Quand j'ai vu la Nozomi C18000, je pouvais dire que c'était l'avenir parce que cette technologie faisait partie de la mise en œuvre de l'Industrie 4.0 et de la numérisation dans le secteur de l'emballage en carton ondulé. J'aime les innovations, les défis et les activités à grande échelle. Ces trois facteurs m'ont incité à investir dans le Nozomi."

Un seul passage pour une offre de pointe

Avec ce nouvel investissement, Digit Pack construira le cœur de son activité autour du Nozomi. "L'imprimerie numérique sera le cœur de l'entreprise", a déclaré Pawel Rogalka.  

Basée à Poznań, Digit Pack a été fondée en 2015 et a ouvert un nouveau bâtiment - où l'imprimante EFI Nozomi C18000 sera installée - à Znin, au début de 2020.

La EFI Nozomi C18000 de 1,8 mètre de large imprime jusqu'à 75 m/mn. Son système jet d'encre piézoélectrique en une seule passe offre des couleurs précises et haute fidélité. La Nozomi est également la première machine pour l'ondulé monopasse à la norme Fogra ISO 20690. L'imprimante de Digit Pack est en six couleurs (CMJN, orange et violet) avec une gamme étendue de finitions mates, satinées ou brillantes.

La nouvelle installation de Digit Pack comprend un frontal numérique EFI Fiery NZ-1000 (DFE) qui donne plus de moyens pour automatiser et gérer les flux de travail.

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK