Elgraf investit dans une Koenig & Bauer Rapida 106
L'entreprise d'emballage ukrainienne Elgraf a décidé d'investir dans une presse offset feuilles Rapida 106 de Koenig & Bauer configurée avec six groupes d'impression et vernissage en ligne
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
L'entreprise d'emballage ukrainienne Elgraf a décidé d'investir et a passé l'année dernière une commande pour une presse offset feuilles ultramoderne auprès de Koenig & Bauer. La Rapida 106 est configurée avec six groupes d'impression, un vernissage en ligne et une gamme complète d'options. Grâce à cette technologie de pointe, les clients d’Elgraf peuvent désormais bénéficier à la fois d’une qualité d’impression offset améliorée et de délais de production et de livraison plus courts. En tant que l'un des principaux fournisseurs ukrainiens d'emballages en carton ondulé modernes, Elgraf s'est spécialisé dans les solutions d'emballage intelligentes pour le secteur de la vente au détail. Basée dans la région de Lviv, l'entreprise compte parmi ses clients des détaillants et des propriétaires de marques dans plus de onze pays européens, dont la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la France et le Benelux. L'accent est mis sur les types d'emballages en carton ondulé populaires aujourd'hui pour les produits qui nécessitent une attention et un savoir-faire particuliers, par exemple les fruits et légumes sensibles.
« Avec la Rapida 106, nous sommes en mesure d'élever le service proposé à nos clients à un tout autre niveau. Et cela dans les trois domaines concernés : qualité, rapidité et durabilité. C'est surtout la possibilité d'imprimer directement sur du carton ondulé F-flute selon un procédé offset de haute qualité qui a captivé notre imagination et nous a convaincus », déclare Igor Levin, président du conseil d'administration d'Elgraf et responsable de planification des investissements et développement de l’entreprise.
Dans la même rubrique

Wauters investit dans la traçabilité
Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

La première Screen Truepress PAC 520P numérique installée en Italie
Sacchital Group, un leader italien de la transformation d’emballages souples, est devenu le premier acteur au monde à installer la Screen Truepress PAC 520P, une presse numérique à jet d’encre pour l’impression sur des emballages souples à base de papier

Carlsberg Britvic adopte l'Otor8 pour ses boissons gazeuses
DS Smith s'est associé à Carlsberg Britvic, leader mondial des boissons, pour adopter le nouveau design Otor8 «Bag-in-Box» pour ses boissons gazeuses au distributeur

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse
Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026.

Hinojosa installe une presse offset huit couleurs en Espagne
Hinojosa Packaging Group franchit une nouvelle étape avec l'installation d'une technologie d'impression offset de pointe dans son usine espagnole de Valladolid.

La Kolbus BX Motion réussit aux USA
Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis.
