GAZZELLA ATLANTIQUE

I.A. Phoenix d'Esko remporte le prix Impression et technologies numériques du concours All4Pack 2023

Fournisseurs

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Esko, le fournisseur mondial de solutions intégrées pour l’industrie de l’impression, de l’emballage et de l’étiquetage, a été couronné vainqueur dans la catégorie « Impression et technologies numériques » pour son logiciel IA Phoenix, lors du concours 2023 récompensant les dernières innovations dans le domaine de l’emballage.

L’équipe recevra son prix au sein de l’espace « Innovations » du salon All4Pack Emballage 2024 , qui se tiendra à Paris du 4 au 7 novembre.

La solution Phoenix a été saluée pour son innovation technique et déclarée gagnante lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par Infopro Digital dans la salle parisienne de l’Élysées Biarritz. Phoenix, un logiciel de pré-production basé sur l’intelligence artificielle et dédié aux emballages et aux étiquettes, minimise le gaspillage en optimisant l’imbrication et l’imposition des conceptions CAO pour la production de cartons et d’étiquettes sur feuilles et sur rouleaux. Phoenix est un programme moderne d’optimisation de l’imposition de feuilles et de l’imbrication en continu. Il permet d’aborder la répétition de manière différente, en fonction des capacités réelles des équipements d’impression et de finition présents dans l’atelier de production. Les utilisateurs sont en mesure de calculer les combinaisons plus rapidement et plus intelligemment, ce qui limite les changements de presse et réduit les délais de calage.

 

Dans la même rubrique

02

Le beau développement de FP Mercure

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.

05

B Pack va plus loin avec le marquage à froid

Wauters, la maison mère de B Pack, vient de doter l’entreprise d’une nouvelle presse Heidelberg offset petit format quatre couleurs, plus vernis, munie d’un module de marquage à froid.

06

Une presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst pour Thimm

Le fabricant d’emballages allemand Thimm poursuit sa stratégie de développement et de numérisation de ses usines en investissant plus de trois millions d’euros dans une nouvelle presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst sur le site de production de Castrop-Rauxel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK